mercredi, octobre 04, 2006

cactus et colombo












Ce sont sans aucun doute les 2 dernières fleurs que mon cactus " Coussin de Belle-mère" aura faites cette année. Elles sont très jolies, légèrement odorantes mais malheureusement assez éphémères.

Un colombo ! Qu'est-ce-que c'est bon !
Dimanche matin, j'ai cuisiné pour mes enfants un Colombo de Lapin. C'etait la 1ère fois que je faisais cette recette avec du lapin, car le Colombo peut se faire avec du poulet, du mouton, du porc, du cabri et du poisson (je n'ai jamais essayé cette dernière). J'adore le lapin, contrairement à mon Petit Mari. Bizarrement, il a aimé car la sauce a masqué le goût du lapin et moi, j'ai moins aimé pour la même raison, car moi, j'aime le goût du lapin.
Le Colombo est un mélange d'épices que vous pouvez trouver facilemenet dans votre hypermarché.
RECETTE
Vous avez besoin de :
la viande coupée en carrés pas trop gros (c'est mieux et c'est pour cela que le mouton et le porc s'y prêtent très bien)
de Colombo of course
sel, poivre, une pincée de gingembre, une pincée de poivre de Cayenne ou piment
thym et laurier (ce dernier remplaçant le bois d'inde que nous n'avons pas chez nous)
ail et oignon
un filet de jus de citron.
La garniture : des haricots rouges et du riz créole
Faire dorer la viande dans un peu d'huile d'olive
ajouter 2 cuillères à soupe de colombo (il ne fait faut pas que ce soit trop fort en goût ni trop fade non plus)
ajouter de l'eau jusqu'au 2/3 de la hauteur de la viande
ajouter tous le reste et laisser cuire tout doux sauf le jus de citron que l'on met en fin de cuisson
Moi, je lie ma sauce avec un peu de Sauceline afin qu'elle soit légèrement onctueuse, car si elle est flotteuse, ce n'est pas terrible.l
A vous et bon Colombo !
Sur la photo il y a du riz au 3 riz. Mon Mari l'aime bien et je l'ai fait Pilaf, c'était bon mais ce n'est pas très créole.

Aucun commentaire: