mercredi, octobre 18, 2006

p'tit dej' de ce matin et choucroute maison


J'ai changé de confiture vu que philippe, et c'est assez surprennant a terminé celle aux pommes. Et celles-là, elles sont de ma fabrication. Ce sont des confitures de bananes et elles sont délicieuses. Vous voulez en savoir plus ? Pour en faire ? Ok !

CONFITURES DE BANANES
Pour avoir environ 2 kgs de fruits pelés, acheter 4 ou 5 mains.
Moi, je n'aime pas les bananes mûres, je les préfère quand la peau est encore un peu verte et qu'elles croquents légèrement sous la dent.
Les choisir jaunes au tout commencement de l'apparition des taches noires
Les peler et les couper en rondelles assez fines
Pour 1 kg de fruits mettre 800 gr de sucre cristalisé
Ajouter un verre d'eau, remuer et laisser fondre le sucre.
Ensuite mettre à chauffer et à ébullition, laisser cuire au moins 2 heures
Ma touche finale : un bouchon de rhum et un bouchon d'extrait de vanille.
Toutes les personnes qui y ont goûté les ont trouvées excellentes. Aussi, j'en ai refait pour ma petite Belle-fille. Ma petite voisine adore aussi.

Choucroute Maison, donc !
Enfin presque ! D'autant que les saucisses ne sont même pas Françaises. Nous les avons ramenées d'Allemagne. Pour une choucroute, j' achète toujours la même boîte. C'est de la choucroute non garnie (car la garniture ne sont pas toujours fameuses, il faut mieux la faire soi-même). Lorsque je la réchauffe, je mets un peu de sucre en poudre pour enlever le peu d'acidité (j'insiste sur le peu) de ce chou cuisiné au Riesling avec un peu de cumin et des baies de genièvre. Je vais faire légèrement dorer les saucisses dans une poêle ainsi que quelques tranches de saucissons à l'ail que j'ai sous la main.

Et voilà ! Quand on peut boire une bonne petite mousse bien fraîche avec ça, c'est génial !

Aucun commentaire: