mardi, octobre 03, 2006

salade de concombres


Le concombre ! En voilà une chose que je ne pouvais manger quand j'était gosse. Je détestais le gout. Et alors ! ces rondelles épaisses et croquantes avec des pépins et pas bien assaisonnées qu'on me forçait à manger, quelle horreur!! Seulement un jour, invitée chez une cousine de mon ex, nous avons des crudités en entrée dont du concombre. Mais celui-là, il n'avait pas du tout la même allure que celui de mon enfance. En personne bien élevée, je goute, trouve celà excellent et demande la recette à la cuisinière. Je peux vous dire que depuis ce jour, je me régale à manger du concombre préparé ainsi :
Je coupe mon concombre (sur la photo il y en a 3 petits) en deux
je le pèle, je coupe chaque morceau en 2 dans le sens de la longueur,
j'épépine et je coupe dans une passoire de fines lamelles.
Je sale un peu à chaque morceau tranché.
Laisser égoutter toute une nuit.
Le lendemain, vous pouvez assaisonner, votre concombre est confit.
Rectifier si nécessaire le sel, poivrer largement,
mettre un peu d'ail, persil et ciboulette,
une cuillère de vinaigre balsamique et de la crème fraîche hyper allégée (2 à 3 cuillères à soupe )
Ca ! c'est du concombre !

Aucun commentaire: