dimanche, décembre 03, 2006

recette des States

PINTADE FERMIERE CASABLANCA

Je fais cette recette d'après un petit cook book que m'a envoyé mon Amie JULIA. C'est un livre de recettes qui se cuisinent normalement avec le mijoteur électrique, mais dans ma cocotte à enfourner, cela le fait également. Pour ce faire, il vous faut un panel d'épices. Donc à prévoir avant de commencer.
Ce qui est nouveau et très instructif pour moi, c'est que depuis que j'ai des livres de recettes en anglais, je suis bien évidemment obligée de les traduire -because que je ne comprends pas tout- je cuisine avec mon cook book et mon dictionnaire sur la table de ma cuisine.
Il vous faut :
de l'oignon émincé
1 cuillère à thé (comme ils disent) de gingembre
de l'ail en poudre
1/2 (pour ne pas me répéter trop longuement la cuillère à café sera cc) cc de cumin
1/2 cc de curcuma ou safran (moi je mets du paprika)
sel, poivre, gros sel
1/4 cc de cannelle
1/4 cc de poivre de Cayenne
2 cs (cuillère à soupe) de persil hâché
1 cs de cilantro (alors là ! Si quelqu'une peut me dire ce que c'est, je prends, car mon dico ne veut rien me dire à ce sujet)
1 boîte de tomates en conserve (moi je mets qq cc de concentré)
et of course la volaille qui peut être également du poulet.

mettre un peu de gros sel à l'intérieur de la pintade, puis la pintade dans la cocotte
mélanger dans un bol toutes les épices et verser le tout sur la pintade
disperser autour le concentré de tomate
saler et poivrer
ajouter environ 1cm d'eau et laisser cuire
A mi cuisson retourner et arroser (la cocotte avec son couvercle vous fait une viande moelleuse et dorée légèrement)
Lier la sauce avec un peu de sauceline. CETTE SAUCE EST SUCCULENTE

Aucun commentaire: