samedi, février 17, 2007

About my name ( SUITE ET FIN )

Mes Nièces, après de savantes recherches, me disent les choses suivantes :
Claude vient du latin Claudinus (famille romaine illustre). Il fut un guerrier avant de devenir homme de Dieu.
Ce qui veut dire, que Claudine et Claudin sont proches de Claudinus
alors que Claudie, Claudia et Claudio sont plus près de Claudius
que Claudette est à Claude ce que Paulette est à Paule
et que Clodo n'a rien à faire dans cette histoire.
Ma pierre porte bonheur est la Topaze bleue
Ma gemme ( pierre précieuse) est le Lapis-Lazuli (pierre fine d'un bleu intense)
Donc ça tombe bien ! J'aime le bleu.
Mon animal Totem est le Dauphin
Pourquoi pas ! A part les pirouettes en l'air que je ne saurais faire, je nage assez bien...
Voilà ! Quoi encore ! Je déteste que l'on m'apelle Madame Claude ou la Glaude, rapport au film très intelligent "La Soupe aux Choux".
Enfin, mes Parents m'ont affublée, quand j'étais petite d'un petit surnom que je déteste également. Quand je pense qu'ils m'appelle encore comme ça ! Ca leur fait plaisir, à eux, au moins ! Vous voulez savoir lequel ? Je vous donne un indice : il a été porté par une Grande Dame de la Haute Couture Française. Voilà, c'est dit !

Je vais vous parler du Chanteur de mon Coeur, Claude de son prénom, et BARZOTTI de son nom, ce qui peut vous paraître ringard, mais je m'en fiche ! Je ne l'aime pas parce qu'il chante des chansons très romantiques mais par ce qu'il est un chanteur à belle voie. Il y a déjà un moment j'ai acheté son best off que j'écoute en cleanant ma maison, et cela, me donne une pêche d'enfer. Mes 5 chansons préférées sont : Vado via - Madame - Je ne t'écrirai plus - La Maison d'Irlande et Elle me tue. Alors, cette dernière ! Quand il la chante, c'est lui qui me tue !
C'est tout pour aujourd'hui !

2 commentaires:

les nieces a dit…

ma pauvre tante! te plaindre de ton petit surnom que t'ont donné tes parents. ce n'est pas très gentil. fais attention, cela pourrait etre repeté à Tintin!!! je plaisante. moi j'aime bien ton surnom. plutot que de me faire penser à la haute couture, cela me fais pensé aux soleil, cocotier, eaux turquoises, sable chaud... on dirait presque la Martinique!!!

claude a dit…

Tiens ! pas bête ça les Filles ! Quand je dis noix de coco, je pense plus à la Martinique qu'à moi ! Tiens, ils auraient rajouter nut après, ça le faisait !!!