samedi, février 03, 2007

crêpes "Claudette"

C'est la Chandeleur, c'est le jour des crêpes.
J'avais en réserve un flacon d'une préparation pour faire des crêpes sur le pouce. C'est très pratique et aussi bon qu'une pâte à crêpes que vous auriez faite vous-même. Vous ajoutez de l'eau jusqu'à la marque indiquée sur le flacon. Vous secouez bien pendant 1 minute, et c'est prêt. Quand vous n'avez pas envie de vous casser la tête, c'est génial. Pour ma part, j'ai rajouté qq gouttes de vanille liquide et qq gouttes de rhum.
Préparation pour crêpes de chez Albona, fabriquée en Allemagne mais achetée chez Aldi Marché, ici, en France. Très réussie et nettement moins chère que celles de grandes marques.

Vous versez directement du flacon la quantité nécessaire de pâte et voilà ! De délicieuses crêpes "minute". Pour mon Chéri, ça a été une crêpe avec soit de la pâte à tartiner (façon Nutella), soit du cacao en poudre avec du sucre. Et pour moi, ça a été un coup avec de la confiture de bananes, un coup avec de la pâte à tartiner maison. Tenez ! Au fait ! Philippe l' a goûtée , ma pâte à tartiner ! Mais seulement du bout des lèvres. J'ai cru comprendre à sa tête qu'il préfère celle industrielle. Cette petite crêpe party nous a fait notre dîner.

Aucun commentaire: