mercredi, février 14, 2007

petite blanquette à l'ancienne

Philippe n'étant pas vraiment très Veau, lorsque je fais une blanquette, c'est avec soit de la Dinde, soit du Poulet, ou encore avec des gésiers de volailles ; mais là ! Il faut qu'ils soient très moelleux, sinon, vous avez l'impression de manger des pierres. Donc hier, j'ai préparé une blanquette de dinde.
Les ingrédients pour cette blanquette à l'ancienne sont :
la viande bien sûr (coupée en petits morceaux)
des champignons de Paris
du vin blanc
de l'oignon, des herbes de Provence, une feuille de laurier
du sel et du poivre
du jus de criton, un jaune d'oeuf et de la crème fraîche
et pour la touche finale, du persil hâché
Je pense ne rien avoir oublié

Toujours dans ma boîte spéciale cuisson au micro-ondes :
Mettre la viande avec toutes les condiments et épices
un petit verre de vin blanc et recouvrir d'eau
J'ai commencé à cuire 5 mn puis ai tourné ma préparation
Cuire encore 5 mn puis ajouter les champignons
Cuire à nouveau 10mn et ajouter 3 càs de sauceline pour ?
Mais c'est bien sûr ! épaissir la sauce !
Cuire les 5 dernière minutes, et,
ajouter le jaune d'oeuf battu, le jus de citron, la crème fraîche et le persil.
On peut ajouter des rondelles de carottes, mais je n'en avais pas.
A servir avec du riz ou des patates vapeur.

Aucun commentaire: