vendredi, février 02, 2007

pâtes et pâtisserie

Mon p'tit dej' de ce matin. Café avec 1 tartine grillée de mon pain à moi, beurrée très très légèrement et avec la pâte à tartiner aux noisettes que j'ai faite et que Philippe n'a toujours pas goûtée. Quand il va de décider, il n'y en aura plus. Je ne suis pas prête de lui en refaire.

Ce sont des Financiers. Et bien oui ! les miens sont ronds because que dans mon bled, je n'ai pas trouvé de moules à financiers. J'ai trouvé la recette sur internet
(meilleurduchef.com) en cherchant tout d'abord des moules à muffins puis en continunant sur les moules à financiers. J'en ai trouvés mais à un prix ne défiant pas toute concurrence. Dans mon hypermarché j'ai trouvé des moules à muffins et celui-ci, c'est un moule à tartelettes.
La recette que j'ai trouvée était pour 30 financiers. J'ai donc du faire une règle de 3 pour avoir les proportions pour en faire 6. Comme vous le voyez, je n'en ai de 4 car je pense avoir un peu trop rempli les cavités.

Ils sont beaux ! Non !
Demain je vais prendre le thé chez mes Parents. Je vais en goûter un avant. Si c'est bon, nous nous les partagerons. Mes papilles adorent le Financier, ma ligne un peu moins. Mais de temps en temps, il fait bon de se faire plaisir.
Préparez vos ingrédients :
70 gr de sucre glace
25 gr de poudre d'amandes
25 gr de farine
1 1/2 càc de levure chimique
70 gr de blanc d'oeufs (cela représente 3 blancs si petits oeufs ou 2 si gros)
35gr de beurre noisette
qq gouttes de vanille liquide
Tamiser la farine avec le sucre et la levure
Ajouter les amandes en poudre
Mélanger avec les blancs d'oeufs
Incorporer le beurre noisette chaud
puis la vanille
Mettre l'appareil obtenu le plus rapidement possible dans les moules
Cuire à four chaud, 230°C jusqu'à ce que les financiers obtiennes une belle couleur dorée
Démouler et laisser refroidir.
§§§§§§§§

TOUT AUTRE CHOSE !

Spaghetti aux champignons arômatisés à l'échalotte et au persil.

1 commentaire:

raindrop a dit…

J'adore les pâtes... et ce plat de spaghetti a l'air délicieux! mmmm