mardi, mars 13, 2007

chou - fleurs....

C'est l'histoire d'un chou exotique, blanc, long et bon, le Chou Chinois ou chu d'chin. Non, non ! Je ne parle pas chinois ! Je voulais dire Chou de Chine.

Nous avons fait connaissance avec ce légume à la Guadeloupe chez des Amis, dans uns salade composée. Depuis, j'en fais de temps en temps, bien qu'il ne soit pas bon marché.
Ce chou se consomme, tout comme on les plante, à la mode de chez nous, soit cuit ou cru.
Je n'ai jamais essayé d'en faire cuire, nous le mangeons en salade. Le chou blanc que je récolte dans mon potager, je le fais en crudité surtout pour mon Fils Benjamin. Je l'émince (à la mode du chou rouge) dans mon robot à tout faire avec la grille à couper les frites. Ben oui ! On fait qu'avec ce qu'on a. Ce chou-ci ou chou-là (c'est comme vous voulez)
j'enlève les premières feuilles
je n'ai pas besoin de le laver
je le coupe en tronçons de 2cm
et hop! dans la sauce

En attendant les salades du jardin, c'est notre salade d'hiver avec aussi de temps en temps une salade d'endives car Darling Chéri ne supporte pas bien les salades des grandes surfaces. Warum ? Parce qu'il faut bien vous dire que pour qu'elles soient aussi fraîches dans les rayons, c'est qu'il y a quelque chose de pas net. J'ai vu un jour qu'on les vaporisait, mais avec quoi ?
Enfin voilà une bonne salade dans une bonne sauce.
_____________________


Une jolie petite Oie dans mes jacinthes tricolores.






C'est le temps du renouveau pour la nature et les jardins, mais pas seulement. Hier, nous avons eu un après midi ensoleillé avec un plein ciel bleu et une petite chaleur sympa . Moi aussi, je revis ! Allez ! Demain, je vous en montre d'autres.

Mon Buisson Ardent à moi !





Aucun commentaire: