jeudi, mars 22, 2007

piti risèt kréyol



La dernière fois que nous sommes allés à la Martinique, j'ai acheté ces 2 petits livres pour ESSAYER s'apprendre le créole. Je ne risque pas d'y arriver car, j'avoue, ne pas mettre souvent le nez dedans. (Dans le titre de ce post, il faut dire toutes les lettres). Je vais vous dire une chose, ce n'est pas si facile que ça.


Il y une petite quinzaine, voire 3 semaines, j'ai acheté ce petit bouquin sur la cuisine Créole. La cuisine en Métwopole est bonne, mais celle des Iles, Hum ! Miam ! Miam !
J'ai donc fais un truc tout simple mais vach...ent bon, du

POULET GRILLE CREOLE

Normalement le poulet se grille au barbecue.

Il vous faut , faire une marinade avec :
du jus de citron vert, de l'ail, de l'échalotte, un peu de piment ou poivre de Cayenne, sel et poivre du moulin. Incisez les morceaux de poulet, enduisez les de marinade et laisser macérer au moins 1 heure
puis une sauce Chien avec : (j'ai déjà donné la recette mais je vous la redonne)
2 gousse d'ail écrasées
3 cives ou petits oignons nouveaux (prendre les tiges) - moi je mets de la ciboulette ciselée
1 oignon hâché
du piment, le jus de 2 citrons verts
3 càs d'huile de tournesol, sel, poivre du moulin
Faire bouillir 25cl d'eau, verser sur la préparation
couvrir et laisser infuser au moins 1 heure. ( j'ai utilisé le reste de ma sauce de l'autre jour qui s'est très bien conservée au frigo)
J'ai fait bien dorer mon poulet sur les 2 faces
Je l'ai laissé cuire doucement une bonne dizaine de minutes de chaque côté
en arrosant avec la sauce.
Servir et proposer le reste de la sauce à part, et avec du riz, bien sûr.
ON S'EST REGALE !
Mwen fini pou jodi.


Aucun commentaire: