mercredi, avril 25, 2007

salade Berlinoise à ma façon au chou Chinois

Pour changer du Taboulé, hier pour midi, j'ai fait une salade façon Berlinoise, mais sans recette précise, j'ai pas mal improvisé. Bien évidemment cette salade peut se faire avec un chou blanc mais j'avais un chou chinois dans mon frigo.

Dans un saladier, j'ai mis :
1 cuillère à soupe de moutarde Savora
1 de moutarde normale
2 de mayonnaise
2 de mon mélange de condiments et épices secs
2 de vinaigre balsamique
2 d'huile d'olive
sel et poivre

J'ai émincé le haut du chou au couteau et le bas au robot, puis ...
j'ai fait dorer légèrement des dés de jambons et une poignée de lardons, puis...

j'ai coupé en petits dés du Maasdam, à peu près le seul fromage que Philippe aime, puis...

J'ai mélangé le tout et ça nous a fait un excellent "légume" pour accompagner la viande. Car, il faut que je vous dise que, lorsqu'il fait chaud, on mange froid. Je passe juste la viande (du barbecue du dimanche) au micro-ondes pour la tiédir.
Bon ! Je me presse car il faut que je commence à vider les placards de ma cuisine, car Dimanche, mon Ebeniste préféré me change mon plan de travail qui va donner une petite touche moderne à ma cuisine rustique. Nouvel évier, nouveau robinet, nouvelle faïence, un petit coup de vernis sur les portes. Ca va être beau-beau-beau !



Aucun commentaire: