mardi, juin 26, 2007

Dans mon potager

Ma petite planche de persil avec tout plein de mauvaises herbes dedans
Il paraît que quand on a du beau persil, c'est signe d'argent. Ca l'a été mais ça l'est pas toujours non plus !
tomates Cerises

grosses tomates à farcir
Avec le temps qu'on a, elles ne sont pas prêtes de rougir, mes tomates !
les premières courgettes

les choux blancs pomment bien
(je ne vous montre pas les rouges, ils ne sont pas au top)
L'avantage du temps qu'il fait, c'est que je n'ai pas besoin d'arroser. Non ! Je plaisante ! Je préfèrerait, bien sûr ! Mes salades commencent à pourrir . Les récipients destinés à récupérer l'eau de pluie du toit de la serre débordent à tout va. Les radis poussent n'importe comment car ils ont trop d'eau. Philippe et moi touchons du bois car les tomates ne sont encore malades et on ne peut pas les traiter, même préventivement, à cause du temps.
Je ne voudrait pas ficher le bourdon à tout le monde, mais ce matin, Philippe a regardé la météo de la semaine, ben c'est pas brillant, hein ! On ne va pas attrapper un coup de chaleur !
Donc, il va nous falloir attendre encore un peu avant que le bel été arrive enfin. Ben oui ! L'espoir fait vivre !

4 commentaires:

Z a dit…

Wow, your tomatoes are quite far along! I have two in pots (we have only a balcony) and right now I've had to bring them inside because of the cleaning and painting that is being done on our facade. I don't know if they'll be alright. The cherry has set out a couple of fruit, but who knows if they'll ripen.

I answered your question re: the cows on my blog.

raindrop a dit…

Coucou. Il pleut toujours chez vous? Ici il fait beau aujourd´hui. Fait pas chaud mais le soleil brille!!! Je vous enverrai bien un rayon de soleil pour vos tomates...

claude a dit…

Z If you do not know if your tomatoes will ripen, maybe you can paint them in red ! Is it not the colour of your facade ? Thanks for your explanations about cow fightings. I answered you too with my bad english.

Raindrop Non, il ne pleut plus, le vent s'est calmé, il ne fait pas chaud. Ca m'énerve je ne peux pas me baigner. C'est sympa de penser à mes tomates. Tu vouvoies toujours !

raindrop a dit…

Oh ça y est... je t'ai de nouveau vouvoyé dans le commentaire de ton autre post... grrr. C'est difficil à perdre