mardi, juin 19, 2007

à la soupe !

Vous avez peut-être vu les belles salades (laitue-battavia) de mon jardin. Depuis elles sont énormes et très bonnes. Quand j'en épeluche une, j'enlève les basse feuilles, mais elles sont tellement belles que ça me crève le coeur de les mettre aux ordures. Alors voilà ! J'ai décidé de me faire une petite soupe.....
J'ai donc lavé et essoré mes feuilles et je l'es ai fait suer dans qq gouttes d'huile d'olive. Puis je me suis rappelée que j'avais de l'oseille dans mon potager, alors j'ai mélangé ces 2 verdures. Vous remarquerez que l'oseille ne tient pas sa couleur à la chaleur. J'ai rajouté une càs d'épices à salade....
puis quelques patates qui commençaient à germer (pour une soupe ce n'est pas grave), du sel, du poivre et bien évidemment de l'eau. Une fois que tout cela est cuit, vous passez votre soupe, assez longtemps pour faire un velouté, vous mettez de la crème fraîche et...

le tour est joué !

Vous pouvez faire cette soupe toute simpe avec seulement de l'oseille pour ceux qui aiment, avec seulement de la laitue for example ou avec ce que j'ai testé l'année dernière pour la première fois, des fanes de radis. C'est succulent ! Et quand il fait super chaud (alors là, j'attends encore !) vous pouvez la manger ou plutôt la boire froide dans un bol. Chapître soupe terminé. Demain, toute autre chose, mais toujours dans la cuisine !

Aucun commentaire: