vendredi, juin 15, 2007

la vie en roses

Que puis-je vous dire ce matin.. . Le Conseil Général de la Sarthe organise, dans le cadre du Patrimoine, des visites d'Entreprises, et hier c'était le tour de la Petite Entreprise de mon Ebéniste de Mari qu'il partage avec son Frère aîné. J'ai donc fait le guide pour un "groupe de 2 personnes" seulement puisque 2 s'étaient désistées. J'ai donc tout expliqué : l'historique de la Maison, montré les différents styles, je me suis un peu lancée dans la technique en montrant toutes les machines et leur fonctionnalité et Philippe s'est chargé d'expliquer la mise en couleur et la finition, cette dernière étant très importante pour l'aspect final d'un meuble. En effet un meuble peut être beau de par son style et sa conception, mais si la finition n'est pas poussée au maximum, le meuble sera en partie râté. Ces 2 visiteurs semblaient contents et ils sont repartis avec quelques objets publicitaires. Voilà ! Ce fut ce que j'ai fait hier tantôt. Vous pouvez aller sur notre site http://www.duffour-freres.com/
Pour donner un peu de couleurs à ce post, en ce mois de Juin plutôt triste...
Je vous invite une dernière fois à visiter mes roses








Nous avons 3 parterres comme celui-ci.
Je me dis que malgré le vent, la pluie, le manque de soleil et de chaleur,
la vie est belle ! En roses !
Voilà ! La visite est finie! A demain pour autre chose !

5 commentaires:

Unknown a dit…

elles sont vraiment superbes tes roses!! biiiiises micky

Unknown a dit…

Je vois la vie en rose....exactement ce dont j'avais besoin en ce moment avec ce temps ultra gris d'ici!!!!!
Zous

Andrea Gerák a dit…

Oh, merci beaucoup pour les roses!!

This is what I was wondering just yesterday: here in Stockholm I don't remember seeing roses in the parks from last year (I think this year it would be too early for them here). In Hungary they are very common in the gardens and all over in the parks.

You are so lucky with these beauties!!

Z a dit…

I took a look at the page you linked to. You and your husband do all the furniture making? Wow, that's wonderful!

claude a dit…

Z Yes My husband and his older brother make furniture, kitchen and bathroom cupboards. They make windows and doors. They restor old furniture too. Me I am the secretary.

Micheline, Di and Andrea, thank you for your compliments