mardi, juin 05, 2007

repas de fête

Dimanche, c'était donc la Fête des Mères et j'avais la moitié de mon petit monde. Nous n'avions pas prévu qu'il ferait super beau, donc pas de barbecue, mais ça... What is it ?

TURKEY PIE
J'ai pris cette recette dans Tupperware Voyage et dans la rubrique "Angleterre". Qui c'est qu' a dit que la cuisine Anglaise n'était pas terrible ? En tous les cas, celle-là est très bonne. Normalement c'est de la CHICKEN PIE quand on la fait avec du poulet bien sûr. Moi, j'ai fait ma PIE avec de la dinde. Pour 6 à 8 personnes, il vous faut :
l'équivalent d'un beau poulet coupé en metits morceaux
2 oignons émincés
200 gr de lardons
250 gr de champignons émincés, préparés ( sel, poivre, échalotte, ail et persil) et revenus dans un peu de beurre
1/2 litre sa sauce béchamel (j'ai acheté la préparation de chez Maïzéna, y a plus qu'à verser dans le lait bouilli )
persil hâché
de la paille feuilletée (j'ai utilisé de la toute prête et je vais faire une petite remarque plus après)
1 jaune d'oeuf pour dorer
Dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de volaille, les lardons, puis les oignons, saler, poivrer et faire mijoter 15mn
Préparer les champignons, puis la béchamel
Mélanger les champignons à la viande
Beurrer un plat à enfourner
Disposer de la pâte sur les côtés en laissant dépasser un peu du moule
Verser votre préparation puis la béchamel
Saupoudrez de persil
Recouvrir de pâte et fermer le bord en pinçant les 2 épaisseurs en formant un feston régulier (alors là! C'est pas gagné !)
Faire une petite déco, passer au jaune d'oeuf et enfourner
Quand la pâte est bien dorée c'est prêt !

Philippe a suggéré de faire la même chose avec du porc, Why not !
Quant à la pâte tout prête, je regrette que les fabricants les fassent trop fines. On a du mal à les travailler. C'est déjà tout un sport pour les enlever du papier sulfurisé et pour les dorer, il faut y aller piano. Elles manquent de matière, si je puis dire.
Et pour continuer à régaler tout le monde...

mousse au chocolat avec griottes et cookies choco-coco
La recette de mes cookies est la même que l'autre jour, à part qu'au lieu de mettre de la poudre de noisette, j'ai mi 3 càc bien pleines de noix de coco râpée.
Tout il était bon !!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est vraiment superbe!! bravo!! biiises micky