mardi, juin 17, 2008

de bon matin au jardin

Ce matin, de bonne heure, à la fraîche, je suis allée dans mon petit potager, planter des salades et arroser mes légumes. J'ai planté 24 pieds de laitue. Aïe ! Mon dos !
Mais avant de vous montrer que dans mon petit potager tout pousse, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer, dans la suite de mon post d' hier, une nouvelle rose rose. C'est une vraie splendeur.
Today in an early and fresh morning, I went and planted some salads in my little kitchen garden. I planted 24 feet of lettuce. Ouch! My back !
Just before to show you my vegetables are growing up very well, I cannot resist pleasure to show you a new pink rose. It is a real magnificence !


La première Batavia pour le diner de ce soir - Choux blancs, Choux de Buxelles,
Concombres - Carottes - Choux rouges
nouvelle planche de radis - tomates et poivrons verts.


First Batavia lettuce for the diner - white cabbages - Brussels sprouts

cucumbers - carrots - red cabbages

new radishes - tomatoes and green peppers.

A demain !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Your cabbage looks great to me. I only planted two tomato plants this year and those are behind some flowers.

Thanks for your visit to my blog.

Bergson a dit…

Il faudrait pas montrer des photos comme ça au gars du Guil

ça lui fiat trop mal

Alex a dit…

Ben dis-donc, quelle explosion végétale dans ton jardin !! Bravo à toi et à Tonton Philippe pour tout ce travail qui porte maintenant ces fruits (ou ces légumes, hi, hi, hi) et bravo pour toutes ces mosaïques.

J'ai dit à Bergson où j'en étais de mon BTS parce qu'il me l'a demandé...

Olivier a dit…

on pourrait se croire au marché avec tous ces produits de la nature. et au milieu la maîtresse de ces lieux : la rose.

hpy a dit…

Dis donc! Les carottes ont l'air de mieux pousser dans ton jardin que dans le mien. Par contre, nous mangeons déjà nos salades depuis pas mal de temps. Elles sont délicieuses, fraichement cueillies.

Nazzareno a dit…

et il y a encore qui se plaint de l'augmentation du coût de la vie... ils ne connaissent pas ton potager.

Marie a dit…

Quelle chance d'avoir un potager pareil et un potager pare de jolies roses!

M.Benaut a dit…

"Elle sent super bon", for sure Claude. I would be extremely proud to grow a rose as super as this one.
And your vegie garden, it's a dream.
You must be the healthiest family in France !!
It's a credit to you.

Unknown a dit…

You keep a great garden! very nice shots of it!

Marie-Noyale a dit…

Bon,je vais finir par faire une petite crise de jalousie entre la roseraie et le potager!!!!!
deguster une petite salade fraiche du jardin en regardant les roses... un petit bonheur!!

MmeBenaut a dit…

Clever, clever, clever girl, Claude. What a wonderful array of delicious vegetables. Miam!

Miss_Yves a dit…

Toujours très jolies , les mosa¨Iques, qu'elles soient roses ou vertes.
Est- ce que tes choux attirent des papillons blancs - comme on en voyait autrefois, dans mon enfance-
Piéride du chou, je crois
Réponse /mon Blog /Elle & Vire
Miss Yves