mercredi, juin 04, 2008

The House of Birdhouses

Vous avez déjà vu ce petit nichoir en bois des îles rapporté des Antilles.
You have already seen this small box-nest made with tropic Island wood brought back from West French Indies

L'autre jour, mon Amie Adrienne m'a donné deux petites Maison à Oiseaux. Un petit coup de lasure pour leur donner un coup de neuf et hop ! ......
The other day, My friend Adrienne gave me two little birdhouses. A coat of wood sealant to make them as good as new and hop !

celle-ci suspendue dans le marronnier rose
this one hanging in our pink chesnut tree


et celle-là dans un des bouleaux.
and this one hanging in one birch tree

D'après vous, j'ai un faible pour laquelle ?
Which one do I prefer ?

16 commentaires:

Daniel a dit…

Heureux sont les oiseaux qui habitent près de chez toi!!! L’année prochaine est prometteuse de plein de Bébés.
Bise bonne journée.

Cergie a dit…

Celle que je préfère personnellemnt est celle du bas, et je suis sûre que toi aussi car c'est ton p'tit chéri qui l'a faite
;o)

(Les diamètres des entrées sont très codifiés / les espèces des zoiseaux, j'ai vu ça en Allemagne entre autres.)

Nazzareno a dit…

...peut-être parce qu'il est plus semblable à notre idée de maison, mais si j'étais un petit oiseau, j'irais en troisième, (avoué qu'elle soit encore disponible).

Miss_Yves a dit…

Celle qui est circulaire ?
Personnellement, c'est ma préférée !
Miss Yves

Bergson a dit…

cui cui

gardez moi une place pour l'année prochaine

Alex a dit…

Parmi tes nouveaux nichoirs, je préfère le rond et entre tous, je préfère l'antillais...

Alex a dit…

Je n'avais pas vu tes iris, magnifiques couleurs, surtout le "rouge", et bravo, tu maîtrise les mosaïques à la perfection !!

MmeBenaut a dit…

They are so cute. I do hope that the birds will nest in them.

claude a dit…

Cergie
Tu n'as pas suivi. la 2 et la 3 m'ont été données par Adrienne.
Bien que ce ne soit mon Chéri qui me l'ait faite, et bien que j'aime assez celle des Antilles, je crois que ma préférence va à la troisième.

Olivier a dit…

je vote pour l'antillaise.
L6 (Lyliane) te passe un message sur son blog et je fais tout comme elle ;o)

Anonyme a dit…

Are birds using any of the bird houses this year?

PeterParis a dit…

J’arrive trop tard, tu as donné la réponse ! J’aurai pensé au no. 2, mais je ne suis pas toi, ni un oiseau !

lyliane six a dit…

La ronde n'est pas pratique à meubler!
mais maintenant les nids sont faits ce sera pour l'année prochaine.
Encore bonne fête.

alice a dit…

Je ne sais pas si les oiseaux vont apprécier l'odeur de la lasure...Quand je repeins mes nichoirs (tous les..., non, encore moins souvent!), les oiseaux les boudent pendant longtemps!
J'aime bien la ronde, comme une maison-champignon.
J'ai lu chez Lyliane que c'était ta fête? Alors Bonne Fête!

hpy a dit…

Trop tard pour cette année, mais l'odeur aura eu le temps de disparaitre pour la prochaine couvée.

Si j'étais un drôle d'oiseau, je prendrais les trois maisons. Une pour chaque jour de la semaine.

PeterParis a dit…

hpy fait la semaine de trois jours maintenant! Elle doit déjà être en week-end!