dimanche, juin 15, 2008

jardin fleuri 1

Dès que le Printemps arrive, mon jardin est mon Royaume.

Tous les matins j'y vais faire un tour pour guetter la venue de mes fleurs. Je les photographie encore et encore, des boutons jusqu'à leur apothéose. Aujourd'hui, l' Emblème du Royaume de France, grande et belle fleur au parfum délicieux et enivrant. Dès que les feuilles sortent de terre, je les surveille, car de vilaines petites bêtes aiment à les croquer. Cette année, un seul pied a été mangé. Afin de stopper net ces affreux gloutons, je les élimine simplement avec une brume d'insecticide tous les deux ou trois jours.
Don, moi, "Reine-Claude" en mon Royaume fleuri,
je vous présente mes beaux Lys blancs

As soon as Springtime is coming, my garden is my kingdom.

Every morning I go round my yard to watch the arrival of my flowers. I take them again and again, from buds until their apotheosis. Today, the emblem of the Kingdom of France, tall and beautiful flower delightfully fragrant. As soon as leaves come up from ground, I keep one eye on the nasty little beasts which like to eat them. This year, only one foot was eaten. To stop these horrible greedies, I simply eliminate them with a mist of insecticide every two or three days.

So, I, "Queen Claude" in my flowered kingdom, I present your my beautiful white Lilies.

Peut être à demain !

13 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Magnifique ! Les mosaÏques font l'effet d'une profusion de lys !
Miss Yves
(Réponse sur mon blog /château d'eau)

Anonyme a dit…

I never use insecticides or any chemical sprays as they kill lots of other insects. I never have bad bugs because I have good bugs that don't like the bad bugs. They eat them. So I do sometimes have to squeeze to death a Japanese Beetle grub or beetle. I don't mind. It keeps the backyard chemical free and for that even God is grateful.

Love lilies.

MmeBenaut a dit…

Ah Queen Claudee ils sont magnifique les lillies.

M.Benaut a dit…

Je crois que Roi Louis VIII a utilisé ce symbole premierement, - un drapeau dans le bleu-azuré semé avec les lis d'or.
Il serait très fiere de toi, aujourd'hui, pour pousser de tels beaux lis, Claude.

Marguerite-marie a dit…

royal ce billet!!!

Cergie a dit…

Eh ben, ma petite prune, non seulement tu es délicieuse en paté (bon sang les patés à la reine-claude de la grand'mère de mon marin acidulés à souhait) mais tu nous fait de jolis napperons de tes magnifiques lys, après les avoir plantés, soignés et photographiés magnifiquement.

Cela me rappelle l'histoire de la petite poule qui avait planté du grain, l'avait récolté, moulu puis cuit en gâteau. Personne pour l'aider. Alors elle l'avait mangé seule.
Toi, tu nous fais profiter, et je sens même l'odeur de tes superbes fleurs.

Marie-Noyale a dit…

Good morning my Lady,

enfin c'est plutot bonne apres midi pour toi!!
Ils sont magnifiques tes lys blancs, et que cela doit sentir bon au long de ta promenade...

"J'ai descendu dans mon jardin..
pour y cueillir ..."

lyliane six a dit…

J'adore les lys et leur odeur,(j'écris mon nom avec un y car ma tante me disait que lys avait donné lyliane) j'en ai des oranges en ce moment, mais tous les ans j'en plante des blancs et roses et ils ne poussent pas, je dois avoir de vilaines bêbêtes qui les mangent

Olivier a dit…

et bien la Rein Claude a un bien beau royaume a nous faire partager. En plus le Lys n'est elle pas la fleur des rois et des reines de France.

Bergson a dit…

ces mosaïques nous mets du lis plein la tête.

Pour les pucerons dans mes rosiers je fais macérer 24/48 h des mégots de cigarettes que je filtre et que je pulvérise.

Bergson a dit…

Les mégots macèrent dans l'eau pendant 24/48 heures
tu filtres , tu pulvérises , ça pues bien la nicotine pendant quelques heures mais les pucerons des rosiers n'aiment pas

Bergson a dit…

ça pue

ChrisJ a dit…

Beautiful roses and lillies. I have one lily that rebloomed this year and has about six heads on one stem. I will trty to remember to post it just for you Claude.