samedi, juin 28, 2008

jeu !

Je vous propose un petit jeu pour le week-end


Comment écrire le chiffre 100000 dans un cercle sans lever le crayon ?
(là j'ai levé la main)
How to write this number in a circle without raising your pen ?

Je ramasse les copies mardi ! I collect the pieces on Tuesday !
Réponse en images Mercredi ! Answer on Wenesday !

14 commentaires:

Bergson a dit…

sangmilledasnuncercle

Anonyme a dit…

This is an old trick of some sort.

I think my wife told it to me one night when I was amorous. She said if I could do the numbers in a circle without lifting the pen I could have my best wish come true.

She went to sleep and I got a headache.

lyliane six a dit…

Le week end est fait pour se reposer et tu nous fait réfléchir, vilaine! j'ai mal au crâne.

M.Benaut a dit…

Aaaah, mais le crâne tient la réponse !

On a pu coller une certaine bande sur le papier ?

Olivier a dit…

mince, en arrivant dans les derniers j'esperais que qq aurait donner la solution ;o)) je suis plus fort au jeux des 7 erreurs ;o))

Nazzareno a dit…

???????? BOH!

Miss_Yves a dit…

La première réponse est astucieuse...
Claude, j'ai exposé les photos de la recette
Miss Yves

Miss_Yves a dit…

Mon fils m'a montré ce qui, d'après lui est la solution (Il faudrait une video)

Cela se tient , mais , pour que cela paraisse fait d'un seul jet, il faut ensuite
effacer, gommer les boucles inférieures des cinq O ,
de même que le raccord du dernier o à droite vers le cercle qui englobe l'ensemble
-sachant que l'on commence par le 1
miss Yves

Cela me rappelle un petit jeu du même style à propos d'un CAMEMBERT

lyliane six a dit…

Je me suis reposée la tête ce weekend mais pas le dos , j'ai fait du jardinage, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution, je donne ma langue au chat qui est dans le jardin de Cergie.

Cergie a dit…

Tiens, on dirait mes groseilles dans la bassine en cuivre, avec la cuillère de bois !
Combien de tour de bassine avec la cuillère.
Et combien qu'on fait de pots avec 2kg500 de jus groseille ?
Et combien qu'il y avait de groseilles non égrappées au départ ?
Et combien de temps pour cueillir

(ma voisine Lichun a un cassisier elle compte sur moi pour la gelée, elle se demande si on doit secouer pour récolter comme pour les mirabelles)

Heureusement, des fois on réfléchit pas avant sinon on renoncerait tout de suite
Comme tu dis, ce sont les doigts qui font !

;o)

Alex a dit…

Bergson tient peut-être la solution à quelques lettres près...

Je continue à réfléchir

Marie a dit…

Je donne ma langue au chat :-))

Olivier a dit…

avec ton dessin et l'utilisation d'un calque, cela marche ;o)

Anonyme a dit…

What's up, yup this post is truly nice and I have learned lot of things from it on the topic of blogging. thanks.

My web site - http://flightics.sourceforge.net