vendredi, juin 13, 2008

mon cinéma (3)

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de cinéma, de celui que j'aime.

Je vous y emmène donc


Marilyn Monroe, la belle, la sensuelle,

l'actrice qui a fait fantasmer tous les hommes.

Rivière Sans Retour (River of no Return) avec Robert Mitchum qui suit

Certains l'aiment Chaud (Some like it Hot) avec Tony Curtis et Jack Lemmon

Niagara avec Joseph Cotten

Bus Stop avec Bill Murray

Le Millardaire (Let's Make Love) avec Yves Montand


Robert Mitchum, pas vraiment beau garçon mais avec une "Gueule " et une démarche bien spéciale


La Nuit du Chasseur (The Night of the Hunter) avec Shelley Winters, le seul et unique film mis en scène par Charles Laughton qui en fit le chef d'oeuvre du Cinéma Américain et qui donna à Robert Mithcum un rôle assez effrayant mais ô combien excellent.

Torpilles sous l'Atlantique (The Enemy Below) avec Curd Jürgens

Un si Doux Visage (Angel Face) avec Jean Simmons

Dieu Seul le Sait (Only Heaven knows) avec Deborah Kerr

et bien sûr Rivière sans retour

et bien d'autres.

A demain !

13 commentaires:

Cergie a dit…

Est ce que tu revois ces films que tu aimes parfois ?
Marylin n'a pas vieilli, hélas ou tant mieux ? Une femme qui savait se sublimer en tout cas.

Anonyme a dit…

I remember them when they were alive and on the silver screen. Surely you do too. Nice work on this post.

Nazzareno a dit…

Elle a donnè à tous nous la fable et les rêves qui voulions, mais personne n'a fait la même chose poue elle.

hpy a dit…

Qui est-ce que tu as trouvé pour chanter I will survive?

Olivier a dit…

"La Nuit du Chasseur" l'un des meilleurs films de l'histoire du cinema. Tu n'as megote, deux des plus grandes stars du cinema sur ton blog, beau casting. Bon Weekend

"
Once upon a time, there was a pretty fly
He had a pretty woman, this pretty fly
But one day she flew away, flew away, flew away

She had two pretty children
But one night these two pretty children
Flew away, flew away, into the sky, into the moon"
A children's tale (La nuit du chasseur)

claude a dit…

@Cergie
Oui grâce à ma video et dvdthèques.
MM est morte dans toute la spendeur de ses 35 ans. Sa beauté reste éternelle car comment aurait-elle vieilli ?

@Hpy
Je voulais changer de chanson ce matin mais ai eu des problèmes avec Deezer et parès plus le temps.
I will survivce est chanté par Various.

@Olivier
Merci !

@ Nazzareno
I agree with you tell.

Marguerite-marie a dit…

merci de nous rappeler tous ces moments magiques.

Unknown a dit…

interesting post! very nice!
thanks for coming to My Photoblog

Miss_Yves a dit…

Marilyn...un mythe toujours vivant, qui fascine toujours les adolescentes .
La nuit du chasseur est un de mes films préférés.(J'ai dû le noter dans mon profil)Deux scènes oniriques:les enfants sur la rivière, la nuit ,et la voiture engloutie d'où sortent en les beaux cheveux de la morte -Eros et Thanatos-
Le film est tiré d'une nouvelle de Shéridan le Fanu, qui a également écrit une superbe histoire de femmes Vampires, Camilla, d'où a été tiré, Je crois "et mourir de plaisir", de Vadim.
(J'ai répondu sur mon blog / enveloppe)
Miss Yves

Alex a dit…

Je n'ai jamais vu "La nuit du chasseur" et j'en rêve.
Du coup, je n'ai pas lu le comm' de Miss Yves, j'ai peur d'apprendre des choses que je ne sais pas.

Marie-Noyale a dit…

Apres avoir vu "River of no return"
je m'etais achetée le 33Tours de Mariyn chantant :

"If you listen,you can hear it call..
There is a river,called te river of no return,
Sometimes it's peaceful ,and sometimes wild and free...
Love is a traveler on the river of no return,
swept on forever to be lost in the storm in the sea
...I can hear my lover call..Come to me..."

Je ne sais pa si je te l'ai deja dit mais il y a une scene d'un film qu je connais PAR COEUR et que je regarde souvent avec une boite de kleenex a proximité :
La derniere scene de "Elle et Lui"
en Anglais "An affair to remember" avec Deborah Kerr et Cary Grant...
J'ADORE!!!!

Marie-Noyale a dit…

Apres avoir vu "River of no return"
je m'etais achetée le 33Tours de Mariyn chantant :

"If you listen,you can hear it call..
There is a river,called te river of no return,
Sometimes it's peaceful ,and sometimes wild and free...
Love is a traveler on the river of no return,
swept on forever to be lost in the storm in the sea
...I can hear my lover call..Come to me..."

Je ne sais pa si je te l'ai deja dit mais il y a une scene d'un film qu je connais PAR COEUR et que je regarde souvent avec une boite de kleenex a proximité :
La derniere scene de "Elle et Lui"
en Anglais "An affair to remember" avec Deborah Kerr et Cary Grant...
J'ADORE!!!!

M.Benaut a dit…

Quel plaisir il donne à un, pour revoir Marilyn.
Nous partageons le même anniversaire, comme vous savez ?
Tous les films dont vous parlez, ils sont parmi mes favoris également.
Merci de les montrer à moi !

(Marilyn est née, 1 juin 1926, et elle est morte 5 août 1962)