vendredi, juin 20, 2008

mon Gunnera

Je suis fan de plantes exotiques et voici mon Gunnera. Plante d'origine Brésilienne. Gunnére, Gunnera manicata, Rhubarbe Gunnera manicata Avant de vous le montrer dans toute sa splendeur, je vous montre ce qui se passe dessous.



c'est la fleur

nous l'avons planté au bord du bassin aux poissons.

il reçoit les embruns de la chute d'eau

il est beau, non !

A demain !

11 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

superbe !!!!et moi qui croyais avoir trouvé la plante super rare! merci pour le nom complet en +

Alex a dit…

Voici ce que l'on appelle une belle plante !!

Et bravo pour tes rosiers d'hier, moi qui aime le rouge, j'ai été servie.

Olivier a dit…

elle est tres belle cette plante au nom aussi exotique, surtout au bord du bassin aux poissons (mais on ne voit pas les poissons, on veut voir les poissons). Bon Weekend

Marie-Noyale a dit…

Il me semble en avoir vu un l'autre jour chez MM,j'avais pense aux feuilles de rhubarbe,mais je n'etais pas sure...
Fais tu de bonnes compotes et confitures Fraises rhubarbe??
Bon WE.

MmeBenaut a dit…

Incroyable! Je n'avais pas aucune idee que le rhubarbe etais une fleur. (I had no idea that rhubarb had a flower).
J'aime beaucoup a manger le rhubarbe.

Nathalie H.D. a dit…

MAGNIFIQUE !
Merci pour tous les détails.

Abby a dit…

Claude!
Tell your cabinet maker that his work is exquisite! My father is a wood-worker by hobby. I know I would love to see these pieces. I am going to show him the blog. He will be so inspired (jealous).
Big Smile.
Abby

Miss_Yves a dit…

les feuilles sont joliment découpées ...
Encore une question indiscrète: Ton jardin fait combien d'hectares ???
(je sais, quand on aime, on ne compte pas !)
miss Yves

Miss_Yves a dit…

Oh ! J'ai suivi ce midi, sur la 3, dans l'émission "Bon appétit, bien sûr",une recette de canard au sang (magret)avec une sauce à l'orange + anis étoilé ,
et
avec des bâtonnets de rhubarbe - cela avait l'air simple et délicieux - je vais l'appliquer car j'ai de la rhubarbe dans mon jardin .
miss Yves

Unknown a dit…

Interesting plants.

Cergie a dit…

Oui, il est beau. Et ta tête de fontaine aussi, qui le met bien en valeur. J'aime beaucoup tes macros. On sent que tu aimes les fleurs c'est pour cela que tu les photographies si bien.
Ta rose abricot doit être délicieuse en salade, tu devrais essayer de mettre quelques (pas trop) pétales pour enjoliver
;o)

A plusse, Claude