mercredi, avril 22, 2009

jaune Genêt

Je vous présente mon genêt jaune au début de ses bourgeons jusqu'à...







son apothéose.
A DEMAIN !

16 commentaires:

Daniel a dit…

Ton genêt va finir par trouver que tu le surveille un peu trop, qu'il n'a plus d'intimité... mdr
Bonne journée... A +

Nazzareno a dit…

Tu nous présentes tes fleurs avec l'orgeuil de quel il présente un évènement important et tu as pleinement raison, elles sont une splendeur.

perrine a dit…

Il y a de tout autour de ta maison.
ce doit être sympa de découvrir
chaque jour l'évolution de floraison des plantes et arbustes.
Je te souhaite de ne pas avoir d'orage dévastateur.

Cergie a dit…

Ton genêt est particuliers, il est jaune très clair et très floribond.
Ce que disent les garçons au dessus me rappelle mon voisin (qui a déménagé depuis) d'en face qui disait que je parlais à mes plantes car il me voyait sortir devant souvent chez moi et les regarder, notamment mon genêt "gorge de pigeon".
(Cela ne m'arrive plus depuis que je bloggue)
Lorsque son père passait le soir -ils sont d'origine portugaise- il s'étonnait que les français mettent dans leur jardin des arbustes qu'on trouve partout dans la nature. Le genêt à balais peut être très envahissant, mais il est si beau !

Miss_Yves a dit…

On dirait le bouquet d'un feu d'artifice !

Solange a dit…

Quel splendeur,y a de quoi s'émerveiller.

Thérèse a dit…

Superbe bouquet Claude! MErci pour le partage.

Marie-Noyale a dit…

Tu pourrais m'envoyer un peu de ton soleil!!!

Catherine a dit…

Jusqu'à l'explosion finale du feu d'artifice.
Il est magnifique ton genêt, Claude. On voit qu'elles sont choyées les plantes dans ton jardin.

Alain a dit…

Je suis enchanté de faire la connaissance de ton genêt.

ChrisJ a dit…

I love yellow broom. It grows all along the Dyke at Flamborough. Sorry my poetry didn't translate well. It's a somewhat different form, where the first few lines conjure up a picture and the last line comes out with a surprise. Not a good explanation but the best I can do. Try looking up HAIKU.

Olivier a dit…

on ne dit pas "jaune genet" mais "Jean Genet" ;o)) facile, Ok mais j'ai pas dormi de la nuit donc j'ai une excuse ;o)

M. CHRISTOPHE a dit…

un véritable feu d'artifice...

Delphinium a dit…

demain ça va péter. Mais comme demain, c'est déjà aujourd'hui, faut qu'on se tienne prêt. :-)

hpy a dit…

Il est magnifique! (J'en ai un aussi, mais rose, et plus petit, qui devra bien se tenir pour devenir aussi beau que le tien.)

Andrea Gerák a dit…

Wonderful!!! Merci bien Claude for all your comments on my blogs, you are merveilleuse, very creative person, and it's so nice to see that your artist wings are getting wider and wider.
All my love, Andrea