lundi, juin 15, 2009

sachets parfumés

Quant Julia et larry viennent à la maison, ils apportent toujours des petits cadeaux pour tous les gens à qui nous rendons visite pendant leur séjour (ce que je fais aussi). La dernière fois j'avais emporté des napperons, mais cette foi-ci que faire ?
Et, décidément, mon chéri a une une autre idée de génie : "Pourquoi ne ferais tu pas des petits sachets brodés pour mettre de la lavande". Yes ! Why not ! Le seul problème est que la lavande ne sera pas bonne à ceuillir à cette époque de l'année, mais celle-ci peut être emplacée par de la bourre parfumée à la lavande.
Je me suis donc lancée dans la confection de petits sacs représentant la France.
La tour Eiffel
La France en bleu blanc rouge
Le blason de Château-du-Loir
Le Coq Sportif.


J'en ai fait 8, deux de chaque, pour offrir à la famille et aux amis de nos Amis, Julia et Larry.

14 commentaires:

Daniel a dit…

Alors là ! L'affaire est dans le sac !!!
Bonnes vacances. A +

Olivier a dit…

je ne connais pas "la bourre" ? mais faire de la fausse lavande, attention au contre façon ;o) c'est une belle idée, superbe travail (mais comme d'habitude). Bonnes vacances

Catherine a dit…

Ca, c'est un cadeau du coeur ! Tes petites mains ont du y passer du temps !

Miss_Yves a dit…

C'est chou !

perrine a dit…

Ton secret pour faire tout cela !
beaucoup d'imagination, de coeur,
et la réussite est là.
en attendant que fais-tu là-bas!!!
des ballades, des visites, de la bonne bouffe, nous allons découvrir tout cela à ton retour

PeterParis a dit…

Je ne sais pas comment tu trouves le temps à tout faire ... et en plus de faire des messages pendant ton absence! :-)

Luce a dit…

Peter m'a coupé l'herbe sous le pied, oui où trouves-tu le temps avec toutes tes occupations quotidiennes de trouver encore le moyen de faire de la broderie sur canevas, et d'avoir toutes ces idées pour représenter la France; c'est du grand art, de l'imagination et de la patience...c'est vraiment une chance pour eux d'être leur amie mais ce doit être aussi l'inverse j'imagine...

Anonyme a dit…

Oh my these bags are very nice.

Solange a dit…

C'est très joli et ça doit sentir bon.

ChrisJ a dit…

These are beautiful, Claude. Cross stitching is so hard to do -- especially hard on the eyes. The designs are wonderful and lavender is such a beautiful perfume.
I'm back after three weeks in Norway. I have a lot of catching up to do. I will be going back and reading your other blogs I have missed while I was away.

melanie a dit…

C'est vraiment une très bonne idée ! Et tu as des mains d'or !

Unknown a dit…

The bags make a nice gift!

alice a dit…

Je ne savais pas que tu postais pendant tes vacances! On ne me dit jamais rien à moi! J'apprécierais drôlement des cadeaux comme ça à la place de tes amis, tu les gâtes! Mais j'ai dans l'idée que tu ne dois pas être trop malheureuse, toi non plus...

hpy a dit…

Quand on est doué des ses doigts...