jeudi, janvier 28, 2010

c'est bon signe !

Dimanche 24 Janvier
alors que nous sommes encore au coeur de l'hiver
que n'ai-je pas vu dans mon potager !
Mes jonquilles naines qui sortent de terre.
Bien que Février ne soit pas encore passé,,
ni même entamé,
le printemps nous fait déjà signe..
Nous sommes à l'aurore * de belles journées.
-
Sunday, January 24
while we are still in midwinter
what have I seen in my garden !
My "dwarf" daffodils growing up from ground.
While February is not over yet,
not even begun,
springtime makes us a sign.
We are dawning of nice days.


* pied de jonquilles naines offert
par ma dernière petite collègue de travail,
Aurore, au printemps 2004.
A DEMAIN !

32 commentaires:

Olivier a dit…

déjà malgré ce temps froid et tristounet....ici on a pas encore vu un bout du printemps (bon moi j'espere qu'il va encore neiger un coup pour les photos ;o) )

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Claude ! ***

ça fait plaisir de voir sortir de terre les premières fleurs annonciatrices du printemps ! :o)
C'est joli les jonquilles ! :o)

*** BISES et bon jeudi à toi Claude ! :o) ***

perrine a dit…

Je n'ose pas croire mes yeux en admirant tes jonquilles naines.
L'hiver revient en force. il neige à plein temps, le sol est blanc.Je ne veux plus faire de photos en NB. Sous la neige la nature est protégée.
A bientôt pour voir tes jonquilles fleuries

Daniel a dit…

Une Claude pleine d'optimistes ce Matin!!!
C'est la rencontre avec un vieux copain? (oui! Ton pote âgé). MDR
Bonne journée A + :))

Anonyme a dit…

Claude, Quelle signe d'espoir. Les petites pousses doivent mettre la baume au coeur. Cet hiver est bien longue.

Ton anglais est très bien! Well done!!

:: Karine :: a dit…

très bonne nouvelle claude !!!
merci :-)

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonjour et bien tu en as à gogo des jonquiles. Au fait tu n'as rien eu de moi.

Anonyme a dit…

kikou Claude

ca va ?
c'est joli ca fait plaisir à voir ca sent bon les beaux jours oui pourtant l'hiver est bien là et le froid installé encore pour au moins 10 jours nous dit-on, tes jonquilles vont-elles apprécier le climat ?

BONNE JOURNEE
BISOUS

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude oui je vois elles sont là elles poussent mais alors tu sais que j'adore ces fleurs. Comme les narcisses aussi j'aime la couleur et dans un jardin c'est magnifique. Donc patience mais elles arrivent si vites.
J'ai retrouvé l'adresse car flo t'a envoyé un petit courrier.

Anonyme a dit…

I read some blogs where flowers are starting to come up like your flowers.

I do not know why you did not see the birds on my birds blog. They are there.

hpy a dit…

Le vie est là, en train d'attendre les rayons de soleil. Dans peu de temps tu verras aussi les fleurs jaunes s'épanouir.

Dom a dit…

Le printemps renait, c'est bon signe !!! Bonne journée Claude !

Solange a dit…

C'est beau à voir ici il neige ce matin encore 2 longs mois d'hiver.

Emiliane a dit…

Que c'est bon de voir ces pousses de jonquilles, annonciatrices des beaux jours .. rien vu encore chez moi.
Il fait frisquet aujourd'hui ..
Bonne journée Claude

Unknown a dit…

Bonjour Claude.
Les jonquilles commencent à sortir elles annoncent peut être un printemps précoce.
Bonne fin de journée
***bisous***
Yves

OiseauBird a dit…

Merci Claude pour cette belle musique ( Vivaldi ?)et ce bouquet de roses multicolores
cela semble magique...de voir sortir de la terre froide les pousses des oignons qui seront bientot des jonquilles
les beaux jours ne sont plus tres loin.

Claudine/canelle a dit…

Super!!!!! enfin un peu de douceur au moins dans le jardin ,
bises

Bergson a dit…

elle te font un petit signe de la feuille mais l'espoir est là

Françoise a dit…

Bonsoir Claude ,
Chez moi aussi elles pointent leur nez.

ChrisJ a dit…

Oh Claude! I didn't mean for you to post an English translation. You have SO many comments to answer. I'm just pleased with myself that I can understand so much more than I used to when I first came to your blog. It's good for me to have this challenge!

Vagabonde a dit…

J’aime beaucoup les jonquilles et aimerais bien en avoir dans mon jardin. Cela rechauffe de voir les fleurs toujours en vie comme ça.

Cloudia a dit…

Lovely post and recorder music, Claude



Bonjour & Aloha, Friend!


Comfort Spiral

Carole a dit…

Bonjour Claude !
Déjà !!?? c'est pas un peu tôt non ?
Dans le parc en bas de chez moi, il n'y a rien du tout....elles sont précoces tes fleurs.
Bonne journée !

Unknown a dit…

I lovely sign of spring.

✿France✿ a dit…

BONJOUR Claude je te souhaite une belle journée

Nazzareno a dit…

seulement dans ce blog il est possible de trouver le printemps au fin de janvier ...
Une embrassade!

Cergie a dit…

Tes jonquilles étaient peut-être déjà sorties sans que tu les remarques car tu n'étais pas allée avant dans ton potager. J'ai remarqué les miennes le soir du 13.12.09 en fermant mes volets parceque la neige avait fondu et je me souviens de la date / mon seul post sur la neige.
Faut dire que mes jonquilles aussi sont pas frileuses, ce sont des jonquilles des Vosges qui pointent leur nez et fleurissent sous la neige. J'adore ces fleurs.
[La lune en Guyane montre une coupe inclinée comme un U et ne fait pas un D ou un C comme sous nos latitudes. C'est assez étonnant à observer]

Daniel a dit…

C'était donc toi qui me taquinais avec la cruche !!! MDR
"Reine Claude" tu as la pêche pour une prune.
Bonne journée A +

Anonyme a dit…

kikou Claude

ca va ?
et oui on finit la semaine avec la pluie..
j'espère que ce n'est pas un avant-goût du W.E. !

bonne journée
bisous

Marguerite-marie a dit…

l'espérance folle qui nous console de tomber du nid....
c'est tn blog ce matin.

Catherine a dit…

C'est une vraie nurcerie !
Et oui, ça réchauffe de voir les jonquilles pointer leur nez.

ruma a dit…

Bonjour, Claude.

Sévère hiver.
Cependant, il n'est pas l'hiver sans fin.

Il s'agit de bonnes nouvelles.

Salutations.