mardi, septembre 28, 2010

B.B.

On peut penser ce que l'on veut de cette femme.
De ce qu'elle a fait de sa vie, de son coeur et de son corps.
Elle fut notre Brigitte nationale.
Certains ont critiqués ses talents de star,
mais elle fut une belle flamme
qui mis le feu dans le coeur des hommes,
à qui elle de donna corps et âme.
On peut aussi critiquer ce qu'elle devint plus tard,
politiquement parlant,
à l'exception de ce qu'elle fait
pour la gent animale.
-
Le temps a malheureusement fait son oeuvre
sur ce joli minois
et sur ce corps de rêve,
mais les photos d'antan sont là,
pour nous rappeler combien elle fut belle.
avec ses grands yeux noirs,
son petit nez, sa moue célèbre sur de jolies dents,
et sa blonde crinière de lionne.
-
.
.
.
.
.
.
.
BON ANNIVERSAIRE BRIGITTE !
-
A DEMAIN !
-

24 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un très beau post ce matin chez toi Claude !!! BB est une femme combattante, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et qui se moque du "qu'en dira-t-on".
Quelle beauté ! Incroyable ! Et on était loin de la chirurgie esthétique et du botox hein ! Oui, une belle femme et je suis persuadée qu'elle est restée belle de par ce qu'elle est aujourd'hui encore.
Bon anniversaire BB ! :o) je me joins à toi Gentille Claude ! Merci de nous offrir de si beaux posts ! :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

M. CHRISTOPHE a dit…

Un bien bel hommage à une femme qui a marqué les esprits pendant longtemps et ce n'est pas près de finir...
Bonne journée à toi Claude

Olivier a dit…

pas un grand fan de BB, mais dans "Une ravissante idiote" avec Anthony Perkins, j'avoue que j'ai beaucoup rit. Sinon en effet une très belle femme, qui a eut l'intelligence d'arrêter au sommet de son art et de sa beauté

Nazzareno a dit…

Une femme qu'il a représenté une époque. Un mix exceptionnel de beauté et sensualité, innocence et perversion... Il n'est pas possible rester indifférents à son charme de cette époque et à ses batailles d'aujourd'hui.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
D'abord merci beaucoup pour tes mots en poésie ...sur Poésie.
Je ne savais pas que c'était son anniversaire...
Je partage les propos de ton introduction.
Et naturellement la petite secrétaire devenue star est très belle. Et puis, elle a aidé par ses rôles à l'emancipation de la femme.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

OiseauBird a dit…

voici un bel hommage pour cette superbe BB
nul n'est a l'abri des defauts dus a l'age
merci pour ces belles photos
elle etait unique notre Brigitte

hpy a dit…

En tout cas elle n'est pas (heureusement) une adepte du botox.

s.m. a dit…

Eh bien, oui! Fascinant femme, une femme qui était avec son apparence, ou l'apparence impressionné le monde. Il était tellement de gauche. Merci pour ce post excellent, sur un pas de transmission

இڿڰۣ FLO a dit…

oui je vais mieux bisou

ELFI a dit…

maintenant on se ressemble un peu..
avant, pas du tout...

Out on the prairie a dit…

A loving tribute.

Fifi a dit…

Merci pour cette belle série de photos, Claude ! Qu'est ce qu'elle est belle quand même ! Elle a fait rêver des générations et rien que pour cela elle mérite notre merci !!!
Bon anniversaire BB !

Claudine/canelle a dit…

C'est vrai que c'était une très belle Dame , et peu importe ce qu'elle est devenue
bonne soirée à toi

Delphinium a dit…

Je n'ai jamais aimé cette dame, ni comme actrice ni comme autre chose. Mais il faut reconnaître qu'elle était belle. Bon, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un pote à moi, alors je vais lui souhaiter un bon anniversaire. BB... et bien voilà, je ne la connais pas personnellement. ;-)

Doowmée a dit…

BB, une femme sincère, qui a su comme peu s'arrêter, qui n'a pas cherché la gloire à tout prix ... et qui a assumé ce qui nous est si difficile à assumer : vieillir ...
Moi, je l'm bien ! Bon anniversaire BB ... Bravo Claude

Dormir tu veux, me dis-tu ce matin sur Barbouille, une piqûre tu me réclames ...
Claude j'arrive, mais pour toi, je prends la matraque de mon fils, dessus il y a marqué "mieux qu'un somnifère" et de l'autre côté mon ouistiti à graver "même pas mal" je m'en voudrais de te priver d'une telle médication (sans douleur et efficace)... Bon, ton traitement administré et d'une efficacité prouvée, réveil un peu difficile toutefois, l'endormissement pouvant durer, je filerais au lit !
Bisous Belle Betty Boop
Doow

medazerou a dit…

de la beauté chez toi Claude aujourd'hui!!! ce qui m'attire le plus c'est cette beauté qu'on ne retrouve pas ces jour ci,merci et bonne nuit.

Cloudia a dit…

Happy Birthday to the beautiful lover of animals!






Warm Aloha from Honolulu

Comfort Spiral

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Gentille Claude :o) !!!! J'espère que tu vas bien, je te viens juste te souhaiter une agréable journée ! GROS BISOUS à toi ! :o) ***

melanie a dit…

Eh oui, elle était belle.Mais le temps a fait son oeuvre comme pour nous, souvent pire que pour nous. Moi j'aime mieux ma vie que la sienne ! Et je n'aime pas du tout ses idées...

Marguerite-marie a dit…

comme Mélanie! je l'ai aimée dans son premier film où elle était bien aidée par le talent de Bourvil "le trou normand"

Miss_Yves a dit…

Elle a indéniablement apporté un vent de liberté , voire de libération à une époque qui avait besoin d'un autre regard sur le corps.

perrine a dit…

Elle avait un jolie minois. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.Peut être que des ennuis et sans doute financers ne l'ont pas aidé à garder son physique de rêve.

Giulia a dit…

Je n'ai pas ouvert mon ordinateur pendant 2 jours aussi j'arrive bonne dernière pour constater que pas un seul com ne parle de l'engagement de BB en faveur de la défense animale !! Pourtant, il ne faut pas oublier la Fondation Brigitte Bardot à travers toute la France qui aide les petites structures. Elle est aussi comme de nombreuses personnalités du cinéma, de l'écriture et de la politique, contre cette abomination qu'est la corrida. Et puis elle paie sa cotisation à la Sécu mais elle n'en profite pas car elle a les moyens de se soigner en payant tout elle-même ! Un peu comme le Général de Gaulle qui tenait à payer de sa poche son électricité par exemple, beaucoup ne le savent pas. Désormais, il n'y a plus que des profiteurs. Cela étant, j'aimerai toujours voir des photos d'elle au temps de la beauté du diable. Je l'admire aussi parce qu'elle ne se fait pas tirer la peau comme beaucoup. Merci, Claude, de l'avoir rappelée à notre bon souvenir.

Bergson a dit…

quand je vois la légende de ta photo sur le blog
je me dis qu'on préfère bibi à BB