mercredi, septembre 22, 2010

BERRY (6)

BEAULIEU -2-
-
La Commune de Beaulieu a su préserver ses vieux puits.
Ses vestiges du temps passé, donnent un charme fou à nos villages.
..

LE PUITS DE L ' ECU

.. LE PUITS DE LA GRANDE RUE

.

Sur cette carte postale, en haut, à droite, vous pouvez voir le pont suspendu de Bonny, qui relie Beaulieu à Bonny-sur-Loire. Sa construction s'est faite de 1947 à 1951 -.
l'ancien pont fut détruit par l'armée Française en 1940, afin de ralentir l'avancée des troupes allemandes.
-
Ce post est en mode automatique ce matin, je ne suis pas là.
Je serai là c't'aprèm pour vous rendre visite,
et je vous dis A DEMAIN !
-

26 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Bonne journée.

Merci pour ces images que tu dénichent pour nous.
Je t'embrasse.

herbert a dit…

Que tu déniches...Désolé

hpy a dit…

C'est bien d'avoir su garder ces vieux puits. Il y en a tant qui ont disparu.

M. CHRISTOPHE a dit…

L'eau est source de vie, les anciens en avaient conscience, plus que nous.

Doowmée a dit…

Tu as raison, la beauté des vestiges du passé est inégalable ...
Les vielles pierres, la mousse, le bois, que nos ancêtres étaient doués, je me demande où nous nous sommes égarés ? Nos constructions actuelles recèlent extérieurement tant de laideurs pour si peu de beauté ?
Je t'embrasse
Doowmée

Miss_Yves a dit…

Suis-je bête! Avant de voir le pont suspendu sur ta carte postale, je n'avais pas réalisé que nous sommes passés cent fois à Beaulieu!
De beaux puits, la fête du patrimoine dure toute l'année!

Elisa N Viajes a dit…

J´adore les ruines, les traces du passé.
Bien à toi Claude
Amitiés et bon mercredi
Elisa

Olivier a dit…

j'aime bien ces deux vieux puits, on en a un vieux sur evry village mais rien sur son histoire, dommage

Out on the prairie a dit…

I bought a house that came with the dipper the city furnished everyone to use at a public well. It would have been hard to carry water, we often take it for granted.

Merula a dit…

Le charme des puits avec un petit toit, les coins de mousse, les eaux paresseuses ....

herbert a dit…

Bonsoir, Claude.
Je te réponds là.
Je crois t'avoir dit quelque part que toute ma belle-famille était de Le Mans.
Alors j'ai eu à connaître ces endroits et il me plaît de les revoir.
Mais je doute que nous nous soyons connus...tous les deux.

C'est une question d'âge....

Merci beaucoup pour tes mots.

Bonne soirée.

Je t'embrasse.

Solange a dit…

Belle idée de recycler les vieux puits. C'est un bel endroit.

DIANA. BRUNA a dit…

J'aime beaucoup les vieilles villes parceque ils nous donnent tuojour des belle emotions.
Ciao
Je t'embrasse
Bruna

medazerou a dit…

bsr Claude,merci pour ces image;bonne nuit

Glennis a dit…

Very charming beautiful old wells, I wonder if they still work, can you draw cool fresh water from the depths? I would like to think so.
This a very charming village all together, I looked at previous posts too.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bises à toi en ce 1er jour de l'automne et bonne journée Gentille Claude ! :o) ***

perrine a dit…

Ces puits avec une ferronerie sont superbes, on ne voit malheureusement plus guère de puits, pourtant ils ont un charme fou.
Bonne journée sous le soleil

Bergson a dit…

des puits à pots de fleur
mais en cas de sècheresse ?

Doowmée a dit…

Mâ c'est que l'on se moquerait !
Et d'abord je n'ai que 10,7 de tension parfois je me permet un 12,8.
Mes poumons jolis tout roses, juste hyper- sensibles, keuf-keuf ! Arrrrgh ! zalouse mdr ... Ça les nuits blanches à Bathernay qui ne valent pas celles de Seattle, j'y coupe pas !
Mais heu :lol:
Bisous
Doowmée

Miss_Yves a dit…

Je dois confondre avec un autre pont suspendu du même style , sur la Loire.

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude,
I love the ability typical of the past of making artistic the construction of an object of daily use, an ability that I find today in this!
Wonderful!

✿France✿ a dit…

BONJOUR Claude
je viens juste d'arriver
J'adore les puits mais je n'en vois plus trop et dans mon village il n'y a rien à voir.
Merci ces photos sont belles et lorsqu'on aime les puits on dit vive la pluie

Cergie a dit…

Et mon fiston a joué l'Ave Maria au tuba, j'en suis toujours toute retournée lorsque je l'entends...
Il est des villages où l'eau courante est arrivée il y a pas longtemps. Les puits c'est beau mais cela risque d'être empoisonné alors certaines fois il y a eu des pompes installées à la place.
Les puits c'est comme les lavoirs, c'est très pittoresque mais heureusement qu'on n'est plus obligé d'y aller... Ma belle soeur du Muy a eu l'eau courante de la ville il y a moins de 10 ans, avant c'était l'eau de la source, et ben pas de machine à laver le linge encore moins la vaisselle et pas de bain et parfois même pas de douche...

L. D. a dit…

Another neat journey. Thanks for sharing.

OiseauBird a dit…

merci de ces traces du passe
il y a bien longtemps j'allais prendre l'eau au puit avec un pot de faience
pour le repas chez ma grandmere avec les cousins
merveilleuses vacances................

Miss_Yves a dit…

C'est amusant de relire les anciens commentaires (le mien, avec ma surprise, renouvelée)