mardi, novembre 23, 2010

Martinique en vue

Entre La Dominique et la Martinique, nous essuyons une ondée tropicale. Le ciel et la mer se confondent dans un gris inhabituel pour l'endroit, mais heureusement, à l'approche de l'Ile aux Fleurs, le temps s'éclaircit un peu.

La ville du Prêcheur
.
La Montagne Pelée. La tête toujours dans les nuages
.
Nous approchons de notre destination.
Schoelcher est en vue
.
Fort de France
La cathédrale pointe son clocher
Le temps est revenu au beau.
.
Fort de France : Le fort Saint Louis
.

Navire militaire ancré dans la rade de Fort de France.
Il ne sagit plus de la Jeann d'Arc.
.
Après avoir débarqué, mon Chéri va louer une voiture.
Une petite heure plus tard,
nous sommes à Sainte-Anne, dans le sud de L'ïle,
là ou nous avons loué un studio,l
le même que toutes les autres fois.
A partir de là, les choses sérieuses commencent.
-
A DEMAIN
-

26 commentaires:

hpy a dit…

Est-ce la première fois que vous arriviez ainsi par bateau?
C'est d'ailleurs très agréable de voir apparaître, petit à petit, la cote d'abord, la ville et le port ensuite.

Chez Madeleine a dit…

Les hors d'œuvre du voyage sont terminés, vous allons avoir le plat de résistance...
Bonne journée A +;))

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o) J'ai l'impression d'arriver avec vous en Ma'tinik ! ;o)))) Ah ! les vacances de rêve ! quelle chance ! :o)
Merci pour ces belles photos Gentille Claude et BON MARDI ! :o) ***

Olivier a dit…

c'est super d'arrive par bateau (c'est mon reve d'arrivee a NYC dans un grand paquebot). les photos sont magnifiques...on attend la suite de tes aventures

claude a dit…

@ Hélène
Non, ce n'est pas la première fois. C'est, je crois la troisième ou quatrièlme fois. A chaque fois que nous passons par la Guadeloupe.

Giulia a dit…

Bon, alors, je vais attendre les choses sérieuses... bises, à bientôt!

Giulia a dit…

Bon, alors, je vais attendre les choses sérieuses... bises, à bientôt!

Luce a dit…

e fais le voyage avec toi mais depuis mon fauteuil et sans escale depuis la description de ton périple. L'arrivée est proche; ce doit être tout de même fatiguant après l'avion et les bateaux. Heureusement que tu as eu du temps pour farnienter et te relaxer.
Bonne journée Claude.

PeterParis a dit…

Un approche par bateau, en douceur! Ca doit être super!

Miss_Yves a dit…

La montagne Pelée, la tête dans les nuages
légèrement impressionnant, non ?

lyliane six a dit…

Merci Claude d'avoir pensé à moi pendant tes vacances, je ne connais pas la Martinique, mais j'irai peut être un jour, je pars en Inde le 17 décembre, je ne fais plus le blog car je suis rarement chez moi, j'ai encore beaucoup de mal.
bises

Chipie a dit…

Une mer d'un bleu qui fait rêver...

Flo de Sendai a dit…

Quelle CHAAAAAAANCE !
Moi, je n'irai sans doute jamais dans cdette partie du monde, trop lointaine de chez moi maintenant....

Bisous Claude, je reviendrai suivre tes belles vacances !

Marguerite-marie a dit…

une belle arrivèe en bateau avec le temps qui se met au diapason...à suivre

Catherine a dit…

Je te suis pas à pas. Tu fais la guide et moi, la touriste parce que je ne connais pas du tout.
J'imaginais Fort de France bien plus étendu.

Out on the prairie a dit…

Nice shots from the boat.I love being on the water.

Fifi a dit…

Je vais me laisser guider, Claude et me réjouis pour la suite ! La dernière image avec sa belle diagonale qui traverse l'image est absolument magnifique ! Et puis tout ce bleu au ciel et sur la mer...
A bientôt pour la suite du voyage !

perrine a dit…

Il faut être jeune pour faire un périple semblable. Un beau parcours, je te suis , tu es le guide et tu me passionnes.
A bientôt pour la suite de cette découverte.
Bises

Solange a dit…

Que de bleu dans ces photos, des vacances qui s'annoncent super!

Elisa N Viajes a dit…

J´adore les images que tu as pris en t´approchant au port :)
Bisous

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit coucou en passant devant ton joli blog Chère Claude ! :o) Je te souhaite UN BON MERCREDI ! BISOUS ! :o) ***

marty a dit…

dépaysement total et comme ça fait du bien ! la suite au prochain numéro ?? bonne journée Claude

Alain a dit…

Fort, église, phare et drapeau...une petite ville française comme les autres.

Cergie a dit…

Un vrai pélerinage didonc ! Tu aurais dû faire tamponner ton Crédential à chaque étape ! Au moins on se rends compte que ce n'est pas si prêt et que le temps passe et change.
(J'aime beaucoup la photo très tassée que tu as mise en bas avec les maisons qui dégoulinent de la colline et le premier plan avec le bateau)

Unknown a dit…

Bonjour CLAUDE
Le reportage photo sur la Martinique est magnifique: que du bonheur!!!
je te souhaite un très bon mercredi
**bisous**
Yves

L. D. a dit…

This is such a beautiful place. I like seeing the sights.