mercredi, septembre 14, 2011

le signe tu triomphe (1)




J'ai fait une vidéo de la parade et malheureusement, je n'arrive pas à l'ajouter à ce post.
J'ai fait plusieurs tentatives en vain.

En l’an 300, une dizaine de prisonniers gaulois sont condamnés à remporter les Jeux du Cirque pour sauver leurs vies. Dans les tribunes survoltées du Stadium Gallo-Romain, l’apparition du cruel gouverneur romain assombrit le ciel et un gigantesque velum de toile rouge se referme lentement sur les spectateurs. Les Jeux du Cirque peuvent commencer !

Le jeune Centurion, Damien, en charge de la surveillance du village gaulois est tombé amoureux d'une des villageoises. Il se rallie donc à eux et devra combattre, tout comme les esclaves, les gladiateurs du Gouverneur de la Gaulle Romaine



Damien a combattu et tué les Gladiateurs. Le Gouverneur lui propose la vie sauve à condition qu'il renonce aux liens qui le lie au village Gaulois, mais il refuse. Le Gouverneur lui fera affronter des chars d'Orient et d'Occident.




Autre chose, Miss Yves me fait remarquer que tout le monde a décroché sur ma devinette de l'autre jour, elle, pas.
A DEMAIN !

21 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Hello Claude :o) !!! Un retour en images dans l'histoire ! ça fait plaisir !!!! Tout est parfait, le décor, les comédiens, les habits, les photos ... Merci à toi Chère Claude et GROS BISOUS !!!! ***

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Le triomphe...Mais à quel prix...
Quelle époque, déjà !!!

J'aime bien le portrait de Nathalie.

Merci beaucoup et pour tout.
Je t'embrasse.

Cergie a dit…

Attends on ne peut pas lutter avec Miss Yves ! Heureusement que notre vie ni l'avenir de notre village gaulois ne dépend pas de la victoire au jeu de la devinette sur l'usage des pelottes de laine
Ton cirque romain semble un hybride avec un cirque moderne rapport le velum qui le couvre.
(Je suis en train de poursuivre des pourparlers acharnés par courriel avec who you know qui se reconnaitra)

Daniel a dit…

Bravo pour ce conte rendu, belles images...
Bonne journée A +

Cergie a dit…

(Miss va critiquer en elle-même mes deux négations qui se suivent et elle aura raison, oh j'ai peur, plus que des lions !!!!)

Chipie a dit…

ça devait être intéressant...

Delphinium a dit…

OHHHHH les mollets. Quand je regardais le film "Gladiator" avec mes amies, nous étions rivées sur les mollets de Russel Crowe, et sur ses fesses aussi, mais il ne faut pas le dire aux autres. ;-)

Olivier a dit…

et puis il repart avec son amoureuse, c'est beau ;). Cela doit etre un superbe spectacle.

Miss_Yves a dit…

J'ai cru que c'était un péplum pour la séance du mercredi !
Je reviendrai voir la vidéo!

Anonyme a dit…

Intéressants, ces combats de gladiateurs avec des enjeux aussi importants. Mais, mieux valait-il se situer dans les tribunes!

Thérèse a dit…

En attendant la solution de la devinette on mettrait bien quelques politiciens en scène ici...et nous dans les gradins bien sur.
Tes vidéos sont bien vivantes!

Anonyme a dit…

That was like us watching a football game on television.

L. D. a dit…

I like how they had a special trailer to drag the dead bodies away. It would be bad to have to take one at a time. What fun to see all of this.

Out on the prairie a dit…

I think I would like the current circus better.

Miss_Yves a dit…

Thérèse est bien malicieuse ...

medazerou a dit…

merci Claude pour le partage,bonne journée.

Bergson a dit…

lorsque nous y sommes allés il y a eu un orage terrible mais ils ont continué de jouer
heureusement nous avions prévu les panchos

Elisa N Viajes a dit…

Il me semble une scène réelle!

Solange a dit…

Ce doit être un spectacle bien intéressant, mais pour ceux qui l'on vécu ce n'était pas drôle.

Anonyme a dit…

*** Dernier petit coucou avant mes vacances, GROS BISOUS et bon jeudi à toi ! :o) à bientôt Chère Claude ! ***

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude , merci pour ces photos de ce spectacle qui devait être passionnant à suivre
BOnne journée