samedi, juillet 06, 2013

petite fleur ????

Au potager, outre les fleurs de fraisiers, celles des framboisiers, celles des concombres et des tomates, et aussi celles des poivrons verts, il se trouve dans une planche de fraisiers, une petite fleur qui m'intrigue et que je n'ai encore jamais vue.

Quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette fleur ?
Bon week-end ensoleillé ! 
Ce coup-ci, nous y somme en été !
Pourvu que ça dure !

A la semaine prochaine !

12 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Perplexe je suis quand je regarde cette fleur, que je trouve jolie par ailleurs!
Très bon weekend A +

Nono a dit…

Je ne sais pas ce que c'est que cette fleur,je crois que j'ai les mêmes dans mon jardin je les ai laissé pousser pour voir car les feuilles ressemblent à des arômes mais en fanant çà devient très moche
bonne journée chaude çà change!*!*!

Miss_Yves a dit…

Curieux! mais jolie!
On dirait une plante carnivore!

La cachette à Josette a dit…

elle parait bien piquante cette belle fleur...je ne la connais pas Claude mais à suivre... Tilia saura certainement
bises

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Du jamais vu !!! çà ne va pas beaucoup t'aider !! elle va donc faire partie des illustres inconnus !!!
gros bisous et bon week end
MITOU

Michèle A-B a dit…

Jamais vu mais me fait penser à une fleur de cactus.. ne me demande pas pourquoi surtout que je suis nulle en cactus !

Bon soleil
Bises

Tilia a dit…

Contrairement à ce que semble penser Josette, mes connaissances en botanique sont très limitées : essentiellement les champignons + quelques plantes de Provence que j'ai pu observer dans la nature et les fleurs du jardin de mes parents !

Pour identifier cette plante (qui me parait bien poilue !), il faudrait connaître sa taille et voir ses feuilles, jdçjdr :)
Bisous

Nini a dit…

Alors là ??? je ne connais pas !
Bon week end Bizzzz

Chipie a dit…

Alors ça, non je ne vois pas... Bon Dimanche !

ELFI a dit…

je suis perplexe.. même tilia n'a pas trouvé....

Brigitte a dit…

J'ai d'abord pensé à une plante carnivore, mais ensuite j'ai trouvé des "dards" semblables à ceux des orties... C'est surement un gentil petit oiseau qui te l'a déposée pour te remercier de les nourrir... bises

Brigitte a dit…

Une orchidée sauvage ??