jeudi, septembre 25, 2014

cannes du midi


Une année, il y aurait bien maintenant pas loin de 15 années de cela, nous venions de quitter le camping municipal de Sérignan-plage près de Béziers, camping que tenait mon ami André (rencontré pour la première fois dans un autre camping en 1967 et que  j'avais retrouvé au village à peu près 3 années avant l'année dont je vous parle) ; donc je disais sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés, avant d'arriver au village, pour prendre un pied de cannes sur le bord de la route.
Nous les coupons avant l'hiver et elles repoussent au printemps et plus les années passent et plus elles sont hautes.

Elles sont dans notre petit jardin exotique, avec les bananiers, les yuccas, les arums et les fougères.

Post pré programmé, je suis partie dans le Poitou.

A DEMAIN !

17 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Des cannes, super tu sauras sur quoi t'appuyer dans tes vieux jours.. lol
Pas de bon dieu tout pousse chez toi...
Bisous, belle journée poitevine.
A + :o)

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿

Bonjour chère Claude !!!!

MERCI pour ces très belles photos ! J'adore toutes ces plantes !!! Les cannes chez toi sont magnifiques !!!

Tu parles de l'année 1967 ... une bonne année LOL !!! (c'est mon année de naissance !) hi hi hi :o)

Bon séjour dans le Poitou !

Je te souhaite un bon jeudi !

GROSSES BISES D'ASIE
❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍

Enitram a dit…

Un coin de jardin où il doit faire bon rêver du sud !!!!
Belle journée d'automne !

Marty a dit…

de plus en plus hautes et de plus en plus belles !
bonnes vacances

Bergson a dit…

tu me mettras une bouteille de rhum de côté

Cergie a dit…

Vraiment le paradis par chez toi : tu as de la place et tout pousse bien. Tu prends une bouture et tu te retrouves avec une forêt...
Tu pourrais essayer la canne à sucre ?

Marguerite-marie a dit…

ça c'est ben vrai, tout pousse par chez toi. Mais tu as le savoir faire!

La cachette à Josette a dit…

des cannes...maintenant il m'en faudrait pour me relever lorsque je me baisse en forêt !
bon WE Claude
bisous

Nini a dit…

C'est très envahissant comme plante je crois !
Bon séjour chez les poitevins !
Bisous !

Chipie a dit…

Oh le ocm de Bergson, ça me fait rire !!!!

Miss_Yves a dit…

Ton jardin est vraiment un raccourci des régions de France!

Anonyme a dit…

C,est precieux souvenirs qu,on raporte des vacances.
Surtout des plantes.!
Rien que tel

D,une anonyme qui a souvent trembler a la douane.

medazerou a dit…

C'est très beau comme plante, bonne nuit Claude.

medazerou a dit…

C'est très beau comme plante, bonne nuit Claude.

Tilia a dit…

Il y en avait des tout pareils dans le jardin de ma maison d'enfance.
Bises et bonne balade en Poitou

Solange a dit…

Pas une plante ne te boude, c'est exotique.

Thérèse a dit…

Cette espece doit mieux se tenir dans la vie que celle que nous avons dans notre jardin qui semble incontenable! Je ne sais comment m'en debarasser... chez toi cela semble un reve!