mercredi, mars 18, 2015

Petit resto pour gros oiseaux



Ce n'est pas la première fois que je photographie l'oiseau qui suit dans mon jardin, mais c'est la première fois qu'un s'est invité aux resto des petits oiseaux.
.
Pic Epeiche mâle
Je profite de cette occasion pour dire que c'est aussi la première fois que les accenteurs-mouchets prennent l'ascenseur pour monter casser la graine au resto. Jusqu'à avant cette année, il se contentaient de picorer dans l'herbe.


A DEMAIN !

23 commentaires:

tanette2 a dit…

Quelle chance tu as d'avoir d'aussi beaux oiseaux dans ton jardin. Dans le mien, j'ai vu , hier, un pic-vert mais il ne m'a pas laissé le temps de saisir mon appareil...
Bonne journée.

Linda a dit…

Tres belles photos!

Anonyme a dit…

(^‿^)✿

Sympa ton resto des oiseaux !!!

J'adore !!!

MERCI chère claude pour ces photos et vidéo !!!!

GROS BISOUS d'ASIE et bonne continuation !! :o)

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Voilà la reputation de ton resto est arrivé chez ces petits oiseaux !!
Belle photo que celle du Pic Epeiche ..jamais vu d'aussi près !
Bonne journée à toi
Biss

Mitou La Bretonne a dit…

Le pic épeiche est superbe,je n'en ai jamais vu de près une vraie chance !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Alain a dit…

Si cela continue tu vas avoir des goélands !

Miss_Yves a dit…

Oh!que de "premières fois"! il faut fêter cela!
Et toujours de chouettes photos!

Marguerite-marie a dit…

ta photo du Pic Epeiche est formidable, Bravo Claude tu es une ensorceleuse oiseleuse!!!

Bergson a dit…

une volière qui s'agrandit

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Que veux tu la réputation des bonnes tables fait sont chemin.
Bises, belle journée.
A + :o)

claude a dit…

@ Alain
J'ai des mouettes de terre !

Floralie a dit…

Magnifique d'avoir tous ces oiseaux dans le jardin et pouvoir en faire de belles photos.
Merci Claude
Bonne journée

Fifi a dit…

Que du bonheur rien qu'à les observer !

Estelle S.C. a dit…

Magnifiques photos !
Chez moi aussi, les tourterelles arrivent à entrer dans la mangeoire..
Mais, ta photo du pic-épeiche, est superbe !
Bisous et bonne journée

La cachette à Josette a dit…

j'ai un faible pour le pic épeiche Claude
gros bisous du mercredi

Tilia a dit…

Ton répertoire s'agrandit de jour en jour. Pas de dout, avec autant de touristes venant de tous les horizons, ton restozozios figure en bonne place dans le Guide du Routard Emplumé ;-))
Bises gazouillantes

Lolo ©ByLolo a dit…

Ils sont bien jolis tes oiseaux ;-)
Bisous, Lolo

ELFI a dit…

encore un hiver... et vient le gypaète barbu!

Chipie a dit…

La cantine est toujours bonne chez toi !

medazerou a dit…

Ils sont bien beaux tes oiseaux!
bonne nuit

Nono a dit…

Tu as de la chance de pouvoir photographier les oiseaux d'aussi près,le rouge gorge est venu voir mais n'a pas osé entrer au resto vu que le client était un peu trop grand,il a eu les pétoches.Splendide le Pic Epeiche
bisous

Catherine a dit…

S'ils savaient comme c'est bon la piémontaise, ils viendraient même jusque chez toi ! ;)
(Quel bel oiseau le Pic Epeiche, jamais vu en vrai)

Enitram a dit…

Un pique-épeiche dans la maison des oiseaux de ton jardin !!! Super ! C'est rare !