mercredi, avril 15, 2015

petits locataires


C'est la première fois que ce petit nichoir offert par un de mes fils et amélioré par mon Chéri (terrasse, balustrade et antenne de télévivion) va être occupée par une nichée de petites mésanges bleues.
.

Je vois cette mésange entrer dans le nichoir et en ressortir.

Mes photos ne sont pas top, je sais ; elles sont prises de la maison et par mes mains bloblotantes  à cause de mon état légèrement fiévreux.

A DEMAIN !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿
Hello chère Claude !!!

Ce petit nichoir va faire le bonheur des petits visiteurs !!! :o)
EXTRA !

GROSSES BISES D'ASIE ❀

Bon mercredi Gentille Claude ! º° º°。☆ ★彡

Olivier a dit…

un beau visiteur, de belles couleurs. Soigne toi bien, j'espere que ca ira mieux

Nono a dit…

J'espère que tu vas mieux,tu vas avoir des bébés mésanges,çà me rappèle que dans le temps,ma mère en avait tous les ans dans sa boite à lettre et qu'elle mettait un mot au facteur pour ne pas qu'il mette les lettres dedans
pendant cette époque de l'année
Bonne journée BISOUS

Claudine/canelle a dit…

Quelle bonne idée cette jolie petite maisonnette
Cette petite famille va être bien heureuse !!
Bises

Miss_Yves a dit…

Des mésanges bleues à assortir à ta jolie bannière azur!

Estelle S.C. a dit…

Très beau. j'adore regarder les petites maisons de ces oiseaux..et le va-et-vient qui s'y fait..
Les miennes ont fini leur nichée, je n'ai pas vu partir les petits...
Belle journée - Bisous

Marguerite a dit…

Il me semble que tu nous a déjà montré cette maison avant "customisation". Dans le village de ma fille, j'ai croisé ce type de petite maison avec la petite clôture devant. Et bien dis donc, la terrasse lui apporte vraiment un plus de confort sans pour autant inciter les chats et autres prédateurs à s'y poser
Nous avons taillé le mirabellier où était pendu notre nid en ciment ; nous l'avons rapproché de la terrasse, cela ne semble pas déranger ces messieur-dame (cette année des charbonnière)

Marie-Paule a dit…

Avec une propriétaire comme toi ils sont heureux tes petits locataires!!
Soigne toi bien!
Bisous!

Bergson a dit…

un vrai havre de paix

tu n'as pas attrapé le palu breton
j'espère

Tilia a dit…

Bloblotantes ou pas, ce sont d'adorables images :-)
Entre ange et mésange, je ne fais guère de différence. Quoique... il y en a une belle : jamais vu un seul ange ! Par contre, des mésanges, si ;-)
Bises compatissantes, cette brusque température de plein été est très fatigante pour moi aussi :-(

La cachette à Josette a dit…

une mais-ange une maison pour les anges ou pour les mésanges c'est une nichée bien protégée !
soigne toi bien Claude
bisous

Solange a dit…

Elle s'est trouvée un beau logis.

Mitou La Bretonne a dit…

Coucou Claude
Et voilà un joli refuge pour la prochaine nichée !!
j'aime les observer et j'espère voir les petits s'envoler car pour le moment je n'en ai jamais eu l'occasion !
gros bisous
MITOU

Chipie a dit…

Il y a tout le confort ! Combien d'étoiles ? Lol

Chipie a dit…

J'ai oublié de te dire : oui sur le rond-point, on dirait un arbre couché, c'est assez curieux, j'ai le sentiment d'une inspiration un peu "Japonisante" (mot de mon invention) ...cela m'évoque le bonzai....

Moun a dit…

Fait-elle son nid en vue d'une naissance ou plusieurs d'ailleurs ?
Ce doit être magnifique d'assister à cela.

Soigne-toi bien

Bises

beatrice De a dit…

La télévision, ils la regarderont en hiver, * quand la bise fût venue *
Marie Monique avait mis sur facebook où je n'adhère pas, Une cage à oiseaux transformée en bibliothèque pour offrir aux passants des livres à donner. Je trouve cette idée géniale et rêve d'en monter une. Mais, en suisse, il faut certainement demander une masse de permissions, et attendre longtemps. mais un jour, je réaliserais ce rêve, pour le grand parc à côté de chez moi.

beatrice De a dit…

Des petites maisons pour oiseaux, j'en avais tout plein. Achetées pour une déco de vitrines. Je les ai vendue sur * Anibis suisse *. Tu peux y aller * decoratrice1 * Le monsieur m'a demandé * sont-elles propres ? Il voulait aussi les utiliser en déco.

Pour mon rêve du comm. en dessus, il faudras que j'en fabrique une plus grande.
Bise de Lausanne.