mercredi, juillet 01, 2015

cimetière



En arrivant sur le boulevard Raspail, je photographie cette jolie maison, puis nous nous dirigeons vers le cimetière du Montparnasse où de grandes personalités. y ont leur dernière demeure.

Il pleut et les tilleuls dégagent une odeur agréable.



Nous étions à la recherche, sur une tombe du ...

Baiser de

Constantin Brâncuși


Nous irons boire un chocolat chaud pour Lucie et un jus de poire pour moi au  Dôme qui était un peu mon QG en 67/68-. Puis nous poursuivons notre chemin.

près du canal Saint Martin.

La Grisette 

Ouvrière aux mœurs légères. 

A DEMAIN !

10 commentaires:

Josette a dit…

c'est vrai ce cimetière a aussi de beaux monuments...

bisous nostalgiques Claude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Vous vous êtes baladées boulevard des allongées...
Tous réduits à habiter (si l'on peut dire)dans maximum deux mètres carré bien triste destinée pour tous ceux qui n'en finissent pas de vouloir qui la maison la plus grand qui un château ou plus... pffff petitesse de la destinée...
Il en est même qui si les chosent étaient justes auraient du finir derrière les barreaux peu importe tous finissent(s'ils ont de la chance) entre quatre planches.
Bisous belle journée.
A + :o)

Thérèse a dit…

J'aime bien ce que dit Constantin Brancusi à propos de ses différentes versions du "baiser."
« J’ai voulu évoquer non seulement le souvenir de ce couple unique mais celui de tous les couples du monde qui ont connu l’amour avant de quitter la vie »

Miss_Yves a dit…

Belle promende parmi les ombres des grands personnages, et des figures littéraires, comme cette romantique grisette...

Miss_Yves a dit…

promenade

Cergie a dit…

Je ne dirais pas non pour une petite pluie sur mon jardin...
As-tu remarqué ce petit coin de parapluie rose sur une de tes photos ?
C'est vrai que les bractées de tilleul étaient très agréables à voir et sentir...
J'ai retrouvé le nom du film où il y avait un "Le Baiser" de Brancusi, c'est "Fauteuils d'orchestre", je crois que ce film te plairait

Solange a dit…

J'aime visiter des cimetières et les vôtres sont différents de chez-nous.

Tilia a dit…

Au cimetière du Montparnasse, le petit coin de parapluie met une touche de vie humaine dans ce lieu qui en manque un tantinet ;-)
En général, je ne suis pas fan des sculptures de Brâncuşi. Néanmoins, je reconnais que son Baiser, sans avoir le lyrisme de celui de Klimt, vaut son pesant d'éternité.

Bise, légère et fraîche, comme un courant d'air ;-)

Fifi a dit…

A mon QG de jeunesse c'était un lait banane la boisson favorite :-) Jolie promenade parisienne entre copines !

L. D. a dit…

You are photographing some beautiful things. What a nice place that is to visit.