mardi, février 28, 2017

quiche raclette

Dans la série des quiches sans pâte, voici la version "raclette".
Je voulais ajouter à ma garniture quelques patates cuites coupées en rondelles, et comme en ce moment je suis à la ramasse, j'ai oublié de les cuire avant.
Qu'est ce qu'une quiche sans pâte ?
Battre 3 oeufs, ajouter 120gr de farine et un demi sachet de levure chimique (obtenir une substance onctueuse), puis délayer doucement 1 demi litre de lait, saler et poivrer.

Dans un moule beurré et fariné, j'ai déposé des dés de jambon et des lardons, puis j'ai déposé des tranches de fromage à raclette.
Ensuite j'ai versé lentement la pâte et j'ai enfourné.
Quand le dessus est bien doré c'est que c'est cuit.

Bien évidemment je n'ai pas mis les 100 gr de fromage râpé que je mets d'habitude dans les autres versions.

 A plussss ! 
**** 

16 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

C'est une quiche que je fais souvent avec différents fromages
comme dans le Jura je mets de la saucisse de Morteau coupée
en dés et je rajoute une bonne tome ! Par contre je ne mets pas de levure
cela l''aide peut être à ne pas retomber !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Si je suis nul en cuisine, j'aime ce qui est bon!
Ta recette semble des plus appétissante...
Bises, très bonne semaine, A + 🥘 🍝 🍜 🍲 🍥 🍣 🍛

tanette2 a dit…

Elle donne très envie et elle devait sentir bien bon
Bonne journée.

La cachette à Josette a dit…

tu es toujours là pour les bonnes idées Claude
pas la forme olympique chez toi ? que se passe t il ?
gros bisous

Luce a dit…

Bonjour Claude
Bien sûr je testerai cette nouvelle version de raclette, les recettes de tes quiches ont toujours fait des heureux à table sans trop me fatiguer. Si tu as d'autres idées....
Bon mardi.

claude a dit…

@ Mitou
la levure évite que la quiche soit rapalaplate.
Bises

@ Daniel
C'est fastoche à faire et c'est bon.
Bises

@ Tanette
Oui, ça sentait très bon.
Bonne journée à toi aussi.

@ Josette
Une idée de plus !
Non, pas trop la forme et hier, je n'étais pas là.
Gros bisous too.

@ Luce
Suis ravie que mes recettes plaisent chez toi.
Bon mardi !

Marie-Paule a dit…

Voilà une recette que je vais adopter. Mais comme ici il n'y a pas de fromage à raclette, je vais prendre des tranches de fromage qui fondent. Cela n'aura pas exactement le même goût mais ce sera bon.
Essaie de te reposer.
Bisous.

nadette a dit…

géniale je ne connaissais pas la sans pâte, je ferrai certainement, bonne journée chez moi c'est la pluie

claude a dit…

@ Marie-Paule
Je me repose mais j'attends surtout la venue des beaux jours.

@ Nadette
C'est super rapide à faire. Ici pluie et vent.

Bergson a dit…

une bonne idée
180 ° la cuisson ?

Solange a dit…

Ça a l'air bien bon!

Tilia a dit…

Un résultat drôlement appétissant ! tu as beau être légèrement dans le pâté, on voit qu'en cuisine tu n'es pas une quiche (et ailleurs non plus ;-))
Courage, prends bien soin de toi, Février se termine ce soir et dans trois petites semaines on sera enfin au Printemps :-)
Merci pour tes encouragements, bises bien fraîches mais néanmoins chaleureuses

Dédé a dit…

Alors il faut un très bon fromage à raclette. Pas trop gras. Bon appétit!

claude a dit…

@ Bergson
Sur mon four thermostat entre 5 et 6.

@ Solange
Oui c'est très bon.

@ Tilia
Tu me fais rire et ça fait du bien.
C'est super on es le 1er mars today !
Bises grises.

@ Dédé
On peut faire la même version avec du râpé normal mais c'est plus raclette.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Voilà une bonne idée...je prends note ..
Bises

claude a dit…

@ Claudine
Tu verra c'est bon !